Aimé Firmin Kouton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aimé Firmin Kouton
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Aimé Firmin Kouton est un haut fonctionnaire béninois. Il occupe depuis le poste de préfet du département de Zou dans le sud du Bénin[1],[2],[3],[4],[5],[6]. Il a été confirmé à ce poste après en avoir assumé l'intérim[7],[8],[9],[10]pendant un moment.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, éducation et débuts[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Aimé Firmin Kouton est nommé préfet lors du conseil des ministres du mercredi par le président béninois Patrice Talon[11],[12],[13].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Département du Zou », sur Ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale (consulté le )
  2. « Célébration du 1er août dans le Zou et les Collines: Firmin Kouton appelle les citoyens à une réflexion », sur Matin Libre (consulté le )
  3. « Bénin/1er Mai dans le Zou : Le Préfet Firmin Kouton échange avec ses collaborateurs », sur La Nouvelle Tribune, (consulté le )
  4. « Le préfet Kouton se prononce sur le bien-fondé de la loi explicative », sur www.agencebeninpresse.info (consulté le )
  5. « Le Préfet Firmin Kouton salue l’engagement du CECEDD dans la formation des élus communaux », sur aCotonou.com (consulté le )
  6. « CHANTIERS D'EAU POTABLE DANS LE ZOU : LE MINISTRE DE L'EAU SAMOU ADAMBI SUR LE TERRAIN | SONEB », sur www.soneb.bj (consulté le )
  7. « Tournée du Président Arnauld Akakpo et des membres du bureau consulaire dans les régions économiques : Étapes de Dassa-Zoumè, Abomey et Bohicon », sur Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin, (consulté le )
  8. « CEP session de juillet 2020 : Bantè a accueilli le lancement officiel des épreuves », sur Gouvernement de la République du Bénin (consulté le )
  9. « Département des Collines : Personne au Bénin pour être préfet à Dassa-Zoumè », sur BENINSITE - L'Infos en continue, (consulté le )
  10. « Conseil des ministres de ce jour : Les 10 préfets confirmés, 2 autres nommés », sur acotonou.com (consulté le )
  11. « Conseil des ministres : Des nominations à la tête de deux départements | Les 4 VERITES », (consulté le )
  12. Judicaël ZOHOUN, « Voici les noms des 12 nouveaux préfets et des chefs lieux de dèpartement », sur www.24haubenin.info, (consulté le )
  13. « Décret N° 2016-398 du 07 juillet 2016 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]