Épisodes des Enfants de la liberté

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article présente le guide des épisodes de la série télévisée Les Enfants de la liberté.

Épisode 1[modifier | modifier le code]

Numéro de production
1
Première diffusion
Résumé détaillé
Janvier 1789 Antoine Beauvisage est un ami de Louis et Charlotte de Vernissac les enfants du Comte André. La Comtesse Faustine de Malcoeur gouverne le domaine de Vernissac pendant l'absence du Comte en mission aux Amériques. Mortenoire est l'homme de main de Faustine. Antoine se fait bannir du château par Faustine. Mais Louis, Charlotte et Antoine se retrouvent dans leur cachette.

Épisode 2[modifier | modifier le code]

Numéro de production
2
Première diffusion
Résumé détaillé
Prince Calemberg arrive au château et annonce que le navire du Comte a sombré en mer. Bastille un ami du Comte rencontre Antoine et lui remet une cassette. Antoine libère Charlotte et Louis mais lors de leur fugue Louis se fait reprendre en tentant de libérer son chien. Charlotte va pour l'aider et se fait prendre également. Antoine les poursuit mais se fait repousser. De retour chez lui la maison a été mise à sac et ses parents ont disparu.

Épisode 3[modifier | modifier le code]

Numéro de production
3
Première diffusion
Résumé détaillé
Jacques et Grand loup traquent Antoine pour récupérer la cassette. Bastille construit un radeau et ils descendent la Marne. Sur la voie des eaux ils rencontrent Marine et Carmagnole. Ils se lient d'amitié et prennent le chemin de Paris. Sur leur route ils croisent Mortenoire et ses hommes. Ils leur échappent et arrivent à Paris.

Épisode 4[modifier | modifier le code]

Numéro de production
4
Première diffusion
Résumé détaillé
Antoine cherche Charlotte et Louis à la Bastille. Mais il n'y a pas d'enfant. Bâton Rouge retrouve la piste du Prince Calemberg. Antoine aperçoit le Prince qui s'enfuit. Bâton Rouge le prend en chasse suivi d'Antoine. Antoine retrouve Bâton Rouge devant une maison désaffectée. Il y retrouve Charlotte. Mortenoire apparaît et attache Antoine.Plus tard ils retrouvent Faustine qui leur tend un piège. Ils sont sauvés par le peuple en émeutes. Camille leur vient en aide ralentissant la voiture de Faustine.

Épisode 5[modifier | modifier le code]

Numéro de production
5
Première diffusion
Résumé détaillé
Un mois a passé et Louis est toujours entre les mains de Faustine. Charlotte décide de retourner à la maison abandonnée et apprend que Louis est à Vernissac. Grand Loup et Jacques proposent de libérer Louis en échange de la cassette. Ils retournent à Vernissac et arrivent à libérer Louis avec l'aide de Bastille averti par Camille. Antoine, Charlotte et Louis découvrent en ouvrant la cassette que Faustine est la sœur de Mortenoire et n'est pas la marquise de Malcœur.

Épisode 6[modifier | modifier le code]

Numéro de production
6
Première diffusion
Résumé détaillé
Louis se fait prendre la cassette par Mortenoire. Mais les enfants de la liberté décident de révéler l'identité de Faustine en placardant des affiches sur les murs de Paris.

Épisode 7[modifier | modifier le code]

Numéro de production
7
Première diffusion
Résumé détaillé
Bastille apporte une bonne nouvelle. Au chaland une presse à imprimer les attend. Mais Mortenoire et ses sbires les attaquent. Le mat tombe sur Bastille. Mortenoire enferme tout le monde dans la cale et Jacques saborde le bateau. Louis les délivre. Camille les aide à s'échouer. Mais Bastille succombe à ses blessures après avoir révélé que le Comte sera bientôt de retour. Les enfants poursuivent leur quête et retrouvent Faustine et Mortenoire. Ils les dénoncent ouvertement.

Épisode 8[modifier | modifier le code]

Numéro de production
8
Première diffusion
Résumé détaillé
Antoine enterre Bastille et s'aperçoit que Faustine a battu en retraite. Jacques révèle aux enfants de la liberté le traquenard que réserve Faustine au Comte. De retour à Vernissac les enfants de la liberté quittent Marine et Camille. Ils sont captures par le prince Calemberg mais le Comte arrive pour les délivrer. Ils vont au château et chassent Faustine. Antoine retrouve ses parents. Ils fêtent la victoire des enfants de la liberté.