YouGov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

YouGov est une société internationale d'étude de marché basée sur Internet et fondée au Royaume-Uni en mai 2000 par Stephan Shakespeare (actuel directeur général), et Nadhim Zahawi, ancien directeur général.

L'ancien président directeur général de YouGov, Nadhim Zahawi, a démissionné du conseil de direction pour se présenter à l'élection générale de 2010 et il est maintenant député de Stratford-sur-Avon pour le compte du Parti conservateur. L'actuel PDG, Stephan Shakespeare, était candidat conservateur à Colchester lors de l'élection générale de 1997.

Depuis avril 2007 YouGov est dirigé par Roger Parry, en remplacement du commentateur politique Peter Kellner qui exerce maintenant les fonctions président de la société[1]. Quand YouGov était évalué à 18 millions de livres en avril 2005 Kellner détenait 6 % de la société[2]. L'actuel PDG, Stephan Shakespeare, en possède environ 10 %[3].

YouGov a son siège social au Royaume-Uni ; il est membre du British Polling Council et est également enregistré à l'Information Commissioner's Office du Royaume-Uni.

Le groupe YouGov compte 21 antennes dans le monde, à travers le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Europe, les pays nordiques et le Moyen- Orient[4].

En 2006, YouGov a acquis une société d'étude de marché établie à Dubaï (Siraj) et en 2007, il a continué à se développer en acquérant des entreprises d'études de marché aux États-Unis (Polimetrix), en Allemagne (Psychonomics) et en Scandinavie (Zapera). Entre 2009 et 2011, YouGov a élargi ses activités aux États-Unis grâce à trois nouvelles acquisitions supplémentaires (Clear Horizons, Harrison Group et Definitive Insights). Chacune d'elles a été renommée YouGov et fait partie du groupe YouGov, avec les entreprises organiques au Royaume-Uni et en France[5].

Les médias clients du Groupe YouGov comprennent The Sun, The Times, The Guardian, The Economist, The Huffington Post, Bild, CBS News, Al Aan TV et Samaa TV.

Notes et références[modifier | modifier le code]