Wise Registry Cleaner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Wise Registry Cleaner

Informations
Développé par WiseCleaner
Première version
Dernière version 7.51 ()
Écrit en Delphi
Environnement Windows XP
Vista
Windows 7
Windows 8
Windows Server 2003
Windows Server 2008
Langues 34 langues
Type Logiciel utilitaire
Licence Gratuiciel
Site web Page d'accueil

Wise Registry Cleaner (antérieurement Wise Registry Cleaner Free), développé par WiseCleaner.com, est un programme utilitaire utilisé pour nettoyer les entrées invalides du Registre Windows, défragmenter et optimiser le registre de votre ordinateur.

Fonctions[modifier | modifier le code]

Wise Registry Cleaner localise et peut corriger, dans le registre Windows, les problèmes tels que les références manquantes à des DLL partagées, les entrées d'extension de fichier inutiles et les références de chemins d'application manquantes. Wise Registry Cleaner indique les éléments du registre pouvant être retirés en toute sécurité et ceux qu'il est moins sûr de corriger. Il va automatiquement prendre une copie de sauvegarde des suppressions. Il permet également une sauvegarde manuelle de l'entièreté du registre avant les opérations. De ce fait, il est beaucoup plus fiable que d'autres outils de registre. Wise Registry Cleaner supporte en plus la création et la suppression de points de restauration par l'utilisateur.

Critiques[modifier | modifier le code]

Les éditeurs de CNET ont accordé une évaluation de 4,5/5 étoiles à cette application, la qualifiant de "hautement recommandée" et "un outil indispensable", malgré quelques inconvénients mineurs[1]. Ce programme a également reçu des notes élevées et des comptes-rendus très positifs de la part de célèbres sites web internationaux de distribution et évaluation de logiciels, tels que Chip.de[2]. en Allemagne et PCWorld.com[3].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Wise Registry Cleaner », Download.com, CBS Interactive (consulté le 4 janvier 2011)
  2. (en) « Wise Registry Cleaner », CHIP (magazine), CHIP Xonio Online GmbH
  3. (en) « Wise Registry Cleaner », PCWorld (magazine), IDG Consumer & SMB (consulté le 4 janvier 2011)