Wikki Tourists Football Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wikki Tourists Football Club
Généralités
Fondation 1992
Stade Abubarkar Tafawa Balewa Stadium
(25 000 places)
Siège Bauchi

Wikki Tourists Football Club est un club nigérian de football basé à Bauchi.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondé en 1992, Wikki Tourists remporte le premier trophée de son histoire alors qu'il est encore en deuxième division avec une victoire en Coupe du Nigeria. Ce succès est accompagné d'une promotion en First Division. Sa première saison parmi l'élite, en 1999, est réussie puisqu'il termine à la 4e place de la poule pour le titre.

En 2004, le club termine 15e du classement et doit disputer un barrage de promotion-relégation, qu'il remporte, ce qui lui permet d'éviter la descente en D2. En 2006, Wikki Tourists termine à nouveau 4e de la poule pour le titre, classement qu'il améliore la saison suivante en finissant à la troisième place. Ce résultat permet à la formation de Bauchi de participer pour la première fois à la Coupe de la confédération. C'est à ce jour le meilleur résultat du club en championnat.

Wikki Tourists est relégué en D2 à l'issue de la saison 2009-2010, terminée à la 17e place. Le passage en Division One est de courte durée puisque Wikki retrouve l'élite lors de la saison 2011-2012.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Joueurs notables[modifier | modifier le code]