Wikipédia:Lumière sur/The Ultimate Warrior

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ce « Lumière sur » a été ou sera publié sur la page d'accueil de l'encyclopédie le mercredi 7 mars 2018.


Ce « Lumière sur » a été ou sera publié sur la page d'accueil de l'encyclopédie le mardi 16 mai 2023.


L'Ultimate Warrior en 2014.
L'Ultimate Warrior en 2014.

Warrior (né James Brian Hellwig le à Crawfordsville et mort le à Scottsdale) est un catcheur (lutteur professionnel) et un culturiste américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Federation (WWF) (qui est devenue par la suite la World Wrestling Entertainement (WWE)) et à la World Championship Wrestling sous le nom de ring de The Ultimate Warrior.

Culturiste devenu catcheur, il a remporté à deux reprises le championnat intercontinental de la WWF et le championnat du monde poids-lourds de la WWF à WrestleMania VI en battant Hulk Hogan devenant une des principales vedettes de cette fédération entre la fin des années 1980 et le début des années 1990.

Il quitte cette fédération à l'été 1991 après un désaccord concernant son salaire avant de revenir moins d'un an plus tard. Il se fait renvoyer cette fois-ci pour avoir échoué à un contrôle antidopage positif aux stéroïdes. Il retourne à la WWF en 1996 une dernière fois pour quelques mois. En 1998, il signe un contrat avec la World Championship Wrestling mais l’expérience tourne court après l'échec de son match face à Hogan à Halloween Havoc.

Il organise ensuite des séminaires de motivation dans les années 2000. En 2014, il entre au WWE Hall of Fame et meurt trois jours après son intronisation. Un an après sa mort, la WWE crée le Warrior Award, un prix pour récompenser une personnalité qui montre une force inébranlable, de la persévérance, et qui vit avec le courage et la compassion qu'incarne l'esprit de l'Ultimate Warrior.