Wikipédia:Lumière sur/Joris en de Draak

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joris en de Draak (ou Georges et le Dragon en français) est une attraction du parc à thèmes néerlandais Efteling. Ouverte en 2010, elle est un parcours de montagnes russes en bois à double voie, construit par la société Great Coasters International. Les montagnes russes Pegasus se dressaient sur son emplacement jusqu'en 2009.

L'attraction est la seule de type montagnes russes en bois double voie dans la partie centrale et nordique de l'Europe. En effet, le seul autre modèle ayant ces caractéristiques se trouve à PortAventura, Espagne.

Le parc a développé une véritable histoire autour de ces montagnes russes. Le nom et le thème font référence à la légende de St Georges.

Les deux trains sécurisés par des Lap bar du coaster font la course pour vaincre le dragon. Un des trains le fait sous le symbole de l'eau, l'autre sous le symbole du feu. En haut du lift, le train effectue grand virage à 300° avant la chute. Il est à noter que les deux trains cavalent sur le toit de la gare. Après la chevauchée, un drapeau indique la couleur du train le plus rapide. Les visiteurs du train qui gagne la course pour vaincre le dragon sont congratulés dans la gare par la mise en mouvement de leurs bannières colorées ainsi que par de petits effets sonores et lumineux. Le modèle des quatre trains décorés d'une capacité de vingt-quatre places est Millennium Flyer trains.

Lire l'article