Un lapin cabot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Wideo Wabbit)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’animation image illustrant le monde de Time Warner
Cet article est une ébauche concernant l’animation et le monde de Time Warner.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Un lapin cabot
Titre original Wideo Wabbit
Réalisation Robert McKimson
Scénario Tedd Pierce
Sociétés de production Warner Bros. Cartoons
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, comédie
Durée 6:44
Sortie 1956

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Un lapin cabot (Wideo Wabbit) est un cartoon de la série américaine Merrie Melodies sorti en 1956, réalisé par Robert McKimson et mettant en scène Bugs Bunny et Elmer Fudd.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Bugs lit dans un article que l'on cherche un lapin pour une émission de télévision. Il se présente et est accepté sans se douter qu'il est la future victime d'Elmer présentant le show (Sport'sman hour ou l'heure du sportif). Bugs roule Elmer en se déguisant en Groucho Marx avant de se faire passer pour un pianiste qui lui donne un chandelier, où les bougies sont remplacées par de la dynamite. Entretemps, après l'avoir entarté, Elmer se fait massacrer par des indiens après que Bugs (déguisé en gardien) l'ait attiré dans un studio tournant un film qui remémore le combat du général Custer contre les indiens. Finalement, Bugs et Elmer échangent leurs rôles : Bugs tire sur Elmer et le déguise en Groucho.

Liens externes[modifier | modifier le code]