Voyage en cargo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le voyage sur un navire de charge, Freighter Cruise en anglais, est une chose possible. Ce type de voyage n'est pas une croisière, car les horaires, comme l'itinéraire, peuvent fluctuer d'un jour à l'autre en fonction de la météo, des opérations à quai ou des formalités portuaires ou autres impératifs liés à l'exploitation d'un cargo. Les cargos qui proposent ces facilités sont généralement des navires de ligne, souvent des porte-conteneurs aujourd'hui. Les bananiers ont été réputés pour ce service, car ce sont des navires rapides, mais les grumiers à destination de l'Afrique embarquaient également des passagers.

Les places sont limitées, en effet 12 passagers est une limite, au-dessus, le navire se voit automatiquement vis-à-vis de la règlementation devenir un navire à passagers, les références de règlementation étant différentes[1].

Voyager différemment[modifier | modifier le code]

Le paquebot met le passager au centre de ses préoccupations, en cargo il est possible de vivre en partie la vie du marin ordinaire. Escales courtes, mais vue imprenable sur le métier et le monde quotidien du marin.

Coût[modifier | modifier le code]

Environ 100€/jour toutes compagnies et voyage, logé, blanchi [2] [3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Règlementation française
  2. Voyager en cargo.
  3. Transatlantique en cargo.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]