Viterra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Canada image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant le Canada et une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Viterra Inc. est une société agroalimentaire canadienne qui exploite des installations au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Chine. Elle répartit ses opérations en trois groupes qui s'épaulent mutuellement : Grain Handling & Marketing, Agri-Products et Processing, ce qui lui permet de créer des revenus à différents endroits de la chaîne industrielle de production alimentaire.

Histoire[modifier | modifier le code]

En mars 2012, Glencore a offert 6,1 milliards $ CA pour acquérir l'ensemble des actifs de Viterra. Une fois la transaction conclue, Glencore cèdera les actifs canadiens à Agrium et Richardson International[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. La Presse canadienne, « La suisse Glencore rachètera la canadienne Viterra : Deux compagnies canadiennes sont également mêlées à la transaction de 6,1 milliards », Le Devoir,‎ (lire en ligne)
  2. (en) CBC, « Glencore bids $6.1B for Viterra : Commodities trader offers $16.25 a share for Saskatchewan grain handler », CBC,‎ (lire en ligne)