Ville sous-provinciale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 février 2010 à 19:13 et modifiée en dernier par Poco a poco (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:UnicodeChinois Les villes sous-provinciales (副省级城市) sont une division administrative en République populaire de Chine. Comme les villes-préfectures, elles sont situées au niveau immédiatement inférieur à la province ou à la région autonome. Leur maire dispose cependant de plus grands pouvoirs, puisque son statut est le même que celui d'un vice-gouverneur de province. Un tel statut, bien qu'inférieur à celui des quatre municipalités, qui n'appartiennent à aucune province, est supérieur à celui des autres villes, qui sont entièrement administrées par les provinces auxquelles elles appartiennent.

Il existe 15 villes sous-provinciales en Chine : Changchun, Chengdu, Dalian, Hangzhou, Harbin, Jinan, Nankin, Ningbo, Qingdao, Shenyang, Shenzhen, Wuhan, Xiamen, Xi'an et Canton.

Voir aussi