Victoria & Alfred Waterfront

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Waterfront panorama.jpg


Le Victoria & Alfred Waterfront (littéralement Front de mer Victoria et Alfred) se trouve au centre historique du port de la ville du Cap. Il est le site touristique d'Afrique du Sud le plus visité, avec notamment le plus grand nombre de visiteurs étrangers du pays[1]. Situé entre Robben Island et la montagne de la Table, entre mer et montagnes, il propose de nombreuses attractions, les hôtels tel le Breakwater Lodge qui fut une prison au XIXe siècle, des restaurants, des commerces, ainsi que des bureaux et une marina résidentielle.

Il comprend notamment le site de départ du Nelson Mandela Gateway pour des excursions en bateau vers Robben Island, ainsi que l'Aquarium des Deux Océans.


En juillet 2009, il fut annoncé que l'ancien transatlantique Queen Elizabeth 2 de la Cunard Line sera dorénavant mouillé à partir de 2010, à l'occasion notamment de la Coupe du monde de football de 2010, à prom/today-QE2.htm QE2 Today : The Future</ref>. Ce qui ne se fit cependant pas étant donné la vente annoncée du paquebot.

Le Green Point Stadium se trouve d'ailleurs à proximité du Waterfront.

Galerie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sovereign Publications article on the Waterfront. http://www.sovereign-publications.com/waterfront.htm

33° 54′ 11″ S 18° 25′ 22″ E / -33.90306, 18.42278