Uwe Rosenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Uwe Rosenberg
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rosenberg.

Uwe Rosenberg (né le à Aurich en Allemagne) est un auteur de jeux de société allemand. Il s'est fait connaître grâce au jeu Bohnanza dans lequel les joueurs sont des fermiers qui plantent, récoltent et négocient des haricots aux noms loufoques. Mais son plus gros succès reste Agricola, particulièrement apprécié des amateurs de jeux de gestion.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rosenberg a commencé à s'intéresser au développement de jeux durant ses années d'étude en statistiques à Dortmund (le sujet de sa thèse était « Les distributions de probabilité dans la mémoire »). Amigo publie alors Bohnanza, son jeu le plus connu.

Rosenberg est connu et reconnu pour développer des jeux de gestion riches et profonds, dans le genre du jeu dit de « placement d'ouvrier », combiné à des mécaniques de jeu de cartes innovantes.

Depuis 2005, il s'est surtout concentré sur les jeux de stratégie complexes, avec un thème économique prédominant : Agricola, publié en octobre 2007, prix spécial Spiel des Jahres jeux expert 2008, Le Havre, publié en octobre 2008.

Il vit actuellement à Gütersloh et travaille dans son studio à Dortmund.

Ludographie sélective[modifier | modifier le code]

Avec Hagen Dorgathen[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]