Aller au contenu

Utilisateur:Zoofest/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

{{Copie de site|http://www.francouver.ca/evenements/item/5eme-evenement-juste-pour-rire-a-vancouver-gala-des-rendez-vous-de-la-franc/}} {{Copie de site|http://www.lecentreculturel.com/juste-pour-rire/}} {{Copie de site|http://lejournal2000.com/humoriste.html}} {{Copie de site|http://www.enscene.ca/nouvelles/supplementaire-pour-jeremy-demay/}}

Ça arrête pu d'bien aller

Jeremy Demay est un humoriste français qui vit installé au Québec depuis de nombreuses années. Produit par Juste pour rire[1], il tourne actuellement son spectacle "Ça arrête pu d'bien aller" à travers tout le Canada. Particulièrement actif et suivi sur les médias sociaux[2], il y publie régulièrement des vidéos exclusives et originales. Il est également chroniqueur sur Radio Canada à l'émission "Pour le plaisir"[3] et sur TVA à "Salut, Bonjour!"[4].

Biographie[modifier | modifier le code]

Jérémy naît à Paris et dès son premier jour d’existence, il se démarque déjà par sa grandeur et sa grande volubilité! Il grandit à Dijon, où il devient rapidement aussi piquant que la célèbre moutarde. À l’école, il trouve son premier public qui réagit vivement à ses blagues et où sa tête – un croisement entre lutin et une bette d’échalote – est une drôlerie en soi.

Après s’être installé à Montréal à la suite de nombreuses péripéties, la découverte de l’humour québécois est une véritable révélation pour lui : la scène l’appelle et le public découvre son indéniable plaisir de jouer.

En 2008, il est invité à participer au Grand Rire de Québec où son numéro sur la virilité québécoise lui vaut la mention Révélation de l’année. En 2009, il gagne la première place du concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire où il obtient une participation au Gala animé par Mike Ward et Patrick Groulx. Avec son numéro sur la chanson « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel, il séduit le public qui lui offre sa première grande ovation debout.[5]

S’ensuit une courte apparition dans le gala de Rachid Badouri, puis une participation à celui animé par Guy Nantel. À cette occasion, il présente un numéro soulignant les différences entre le Québec et la France, ce qui ne manque pas de faire éclater de rire les spectateurs qui l’ovationnent encore. Le jeune humoriste trouve également le temps d’animer de main de maître le spectacle Les Maudits Français, présenté dans le cadre de la série Tout Show.

L’été 2010 est chargé pour le jeune humoriste[6]. Son numéro sur la technologie, où il affirme que la communication verbale régresse, interpelle grandement le public qui l’acclame. À Zoofest, il présente les premières 60 minutes de son spectacle. Il reprend aussi l’animation du Cabaret des Maudits Français, ce qu’il fera jusqu’en 2012. Enfin, il enregistre de petites capsules en compagnie d’un autre humoriste de la relève, Neev, capsules diffusées dans le cadre de l’émission Juste pour rire en direct sur les ondes de TVA.

De retour en 2011, il présente à Zoofest une version plus élaborée de son spectacle sur le bonheur, thème qu’il affectionne particulièrement. Il participe au gala des Français du Festival Juste pour rire[7] et à l’Événement JMP où il présente un numéro sur le couple et les inventions. Il se fait alors remarquer par Chantal Lamarre qui, séduite par son humour, lui offre une rubrique à l’émission Les Lionnes, diffusée à la télévision de Radio-Canada. Fidèle à lui-même, il livre des chroniques complètement délirantes sur les petits bonheurs de la vie.

L’été 2012 est particulièrement occupé pour le jeune humoriste, qui est littéralement partout lors de la 30ième édition du Festival Juste pour rire. En plus de présenter le Cabaret des Maudits Français dans Zoofest, Jérémy participe au Gala Juste pour rire de Mike Ward, à celui animé par Rachid Badouri ainsi qu’à l’Événement JMP. Jérémy y fait un véritable tabac en parlant des femmes, de Facebook et de ses problèmes d’hémorroïdes!

La suite comporte les moments les plus palpitants de la jeune carrière de Jérémy car il amorce en septembre 2012 la création de son premier One Man Show qui allait voir le jour en mai 2013.

Dans la foulée de sa créativité nait un des projets clés de sa notoriété sur les médias sociaux; le Demayrathon! Plus tu likes et partages ses vidéos, plus Jérémy devient con ![8] Cette campagne lui permet d’acquérir plus de 20 000 fans en quelques semaines avec les 16 vidéos défis.

Aujourd’hui, c’est l’heure pour Jérémy de rouler sa bosse avec son premier One Man Show «Ça arrête pu d’bien aller !». Depuis le début de sa tournée Québécoise, Jérémy récolte coup sur coup des ovations instantanées, preuve que son humour et son charisme opèrent avec tous les types de publics[9]. Tout en faisant rire, il veut montrer à toutes et tous comment voir la vie sous un jour meilleur. Ce spectacle est à l’image de Jérémy ; un être au bonheur facile, à l’énergie contagieuse et avec une volonté de communiquer à tous sa profonde joie de vivre[10].[11]

En 2014, il anime la tournée canadienne de Juste pour rire[12] dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie : accompagné notamment des humoristes Neev[13], Mélanie Couture[14], Olivier Martineau[15] et bien d'autres, l'humour francophone va ainsi à la rencontre des francophones du Manitoba, du Nouveau Brunswick, de l'Alberta et de la Colombie Britannique.

Vous pouvez aussi voir Jérémy Demay sur les ondes de Radio Canada comme chroniqueur à l’émission «Pour le plaisir !»[16] ou sur les ondes de TVA comme chroniqueur à «Salut Bonjour !»[17]

Suivez ses folies sur www.facebook.com/jeremydemay et sur www.hahaha.com