Aller au contenu

Utilisateur:Zed314/Rhythm Heaven Megamix

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Rhythm Paradise Megamix, connu au États-Unis sous le nom de Rhythm Heaven Megamix, et au Japon, sous le nom de Rhythm Tengoku: The Best Plus (リズム天国 ザ・ベスト+, Rizumu Tengoku: Za Besuto Purasu?)(リズム天国 ザ・ベスト+, Rizumu Tengoku: Za Besuto Purasu?), est un jeu de rythme développé et édité par Nintendo pour la Nintendo 3DS. Il est le quatrième jeu de la série des Rythm Paradize et compile les niveaux des opus précédents : Rhythm Tengoku, Rythme Paradize, et Beat the Beat: Rhythm Paradise, ainsi que des inédits. Le jeu est sorti au Japon en juin 2015[1][2] et aux États-unis, en Europe, en Océanie et en Corée du Sud tout au long de l'année 2016.

Gameplay[modifier | modifier le code]

Comme les trois autres opus dans la série, Rythm Paradise Megamix est composé de plusieurs jeux de rythme, consistant à battre le rythme de différentes musiques en rythme avec la musique. Le joueur peut aussi bien jouer à avec les boutons physiques de la console, à l'instar du jeu original, Rhythm Tengoku, ou bien au stylet, à la manière de Rhythm Paradise. Le jeu propose plus de 100 mini jeux de rythme, dont environ 70 adaptés des opus précédents et environ 30 originaux, ainsi que des versions «remixées» de certains mini-jeux, accessibles au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Megamix dispose d'un Mode Histoire dans lequel les joueurs tentent d'aider un personnage du nom de Tibby à atteindre le Paradis du Rythme, son domicile. Ce mode de jeu fait jouer le joueur de manière linéaire au travers des différents mini-jeux, tout en étant périodiquement interrompu dans sa progression par des défis. Il reste cependant possible de rejouer les niveaux précédemment terminés.


Développement[modifier | modifier le code]

Masami Yone, le réalisateur de Beat the Beat : Rhythm Paradise Fever, est également celui de Megamix. Il était assisté par Takumi Hatakeyama, qui a déjà travaillé en tant que programmeur et designer de WarioWare D. I. Y. et Beat the Beat : Rhythm Paradise Fever. Ko Takeuchi reviendra en tant que directeur artistique, et Yoshio Sakamoto en temps que producteur.

La musique du jeu est composé par Tsunku♂, qui est aussi le producteur du jeu. Alors que certains morceaux de musique à partir de l'original Rhythm Tengoku et Rythme Paradise (DS) ont été ré-utilisés, le Rythme Paradise Megamix ré-utilise plusieurs thèmes musicaux du jeu précédent, Beat the Beat : Rhythm Paradise FeverMegamix est le dernier jeu développé par Nintendo SPD1 avant sa fusion avec Nintendo Entertainment Planning and Development.

En 2016, Nintendo a annoncé que le jeu serait lancé en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Corée "plus tard" cette même année.[3] Le jeu a été publié comme en exclusivité Nintendo eShop  en Amérique du Nord le 15 juin 2016 lors de la conférence Nintendo Treehouse Livestream de l'E3 2016. Le jeu a reçu un lancement physique en Europe, le 21 octobre 2016.[4] Comme la version Européenne de Beat the Beat: Rhythm Paradise, la version Européenne de ce jeu donne le choix entre les paroles en anglais et en Japonais[5].

Réception[modifier | modifier le code]

Rythme Paradise Megamix a reçu des critiques favorables des journaliste de Famitsu, avec une note de 34/40 (8/8/8/10) au Famitsu Score, et loué pour divers aspects, y compris sa grande variété dans le gameplay et ce, malgré la simplicité des commandes[6].

Le jeu a démarré premier au classement japonais de Media Create, avec 158 000 exemplaires vendus la première semaine de sa sortie.[7] Le 26 février 2016, le total des ventes japonaises a atteint plus de 650 000 exemplaires.

Références[modifier | modifier le code]

[[Catégorie:Jeu vidéo sorti en 2015]] [[Catégorie:Jeu Nintendo eShop (Nintendo 3DS)]] [[Catégorie:Jeu Nintendo 3DS]] [[Catégorie:Jeu Nintendo]] [[Catégorie:Jeu vidéo développé au Japon]]