Utilisateur:Victor lamoula/Michèle Cornet

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Victor lamoula/Michèle Cornet
une illustration sous licence libre serait bienvenue

Michèle Cornet est enseignante dans le domaine scientifique et est également chercheuse dans la biologie. Elle commence sa carrière en étant collaboratrice à l’Université de Liège (1985-1992) et professeure à l’Université de Namur (1992-1998). Après un long parcours, elle se tourne vers une carrière dans l’enseignement secondaire de Belgique[1]. Elle travaille donc comme professeure de sciences générales au Lycée Saint-Jacques.

Études[modifier | modifier le code]

Elle réalise des études dans lesquelles elle fut licenciée en Sciences Zoologiques en 1985, et 5 ans plus tard, réalise un doctorat dans le même domaine (1990). Le sujet de son doctorat est : « Etude du cytosquelette dans le contrôle du volume cellulaire ». Elle fut aussi chargée de recherche au FNRS[2].

Ouvrages[modifier | modifier le code]

Pendant sa carrière d’enseignante, Cornet eut l’idée d’écrire plusieurs ouvrages scientifiques visant à être utilisés pour l’apprentissage de la biologie dans l’enseignement secondaire belge. Ses livres, édités en néerlandais et en français, concernent la biologie de la 3ème à la 5ème secondaires divisés en 2 ouvrages par années : un pour les sciences de bases et un pour les sciences générales[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « qui est michèle cornet ? », sur Bing (consulté le )
  2. (en) « Biologie 5e - Edition De Boeck - Sequence 3 », sur issuu (consulté le )
  3. « Auteur : Michèle Cornet », sur www.lalibrairie.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]