Utilisateur:Spacex20002/Jack Starbright

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jack Starbright
Personnage de fiction apparaissant dans
Alex Rider.

Naissance 1973 , Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Féminin
Cheveux Rouge
Yeux Bleues
Activité Ancienne étudiante en art

Ancienne étudiante en droit Gouvernante/baby-sitter

Adresse Chelsea, Angleterre
Famille Père

Mère Vieille sœur 3 jeunes nièces

Première apparition Stormbreaker
Dernière apparition Never Say Die


Apparence et Personnalité[modifier | modifier le code]

Jack est décrit comme étant à la fin de la vingtaine, avec des cheveux roux emmêlés et un visage rond et enfantin, et est présenté comme étant attentionné envers Alex, même si elle n'est pas sa tutrice légale. La vraie nature de leur relation a été remise en question et qualifiée de plus qu'extrêmement proche. Bien que ce que l'on sache, c'est qu'elle est avec (probablement soignée) Alex depuis qu'il a sept ans.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1993 , elle est venue en Grande-Bretagne pour étudier en droit et était étudiante en droit et essayait d'être avocate. Une fois là-bas, elle essayait de gagner de l'argent en faisant des emplettes et a finalement rencontré les Riders. Elle a eu du mal à obtenir un visa (mentionné par le directeur du MI6 Alan Blunt) avant que Ian Rider ne l'emploie pour s'occuper d'Alex. Après la mort d'Ian, elle est devenue la tutrice légale d'Alex. Elle était en quelque sorte responsable du fait qu'Alex était un espion, car Blunt avait persuadé Alex de se lancer dans l'espionnage en menaçant de faire expulser Jack du pays. Elle appris quelque temps plus tard que Alex rider était espion et n'arrêtera pas de se faire du soucis pour Alex elle ira même accompagné en Egypte pour une de ses missions . Alors que Jack allait se faire tuer par l’antagoniste principal Razim, les jumeaux Giovanni et Eduardo Grimaldi ont empêché Razim de le faire et ont décidé qu'elle était parfaite pour leur propre opération, Steel Claw. Ils sont donc parvenus à un compromis. Jack a été piégé hors de sa cellule de prison dans la forteresse de Razim et a été conduit dans une voiture. Puis elle a conduit dans le désert, cherchant de l'aide pour sauver Alex. À son insu, un explosif était attaché au bas de la voiture. À la dernière seconde, les gardes l'ont forcée à sortir de la voiture et l'ont laissée regarder la voiture exploser. Razim a ensuite édité la bande pour donner l'impression que Jack a été tué dans l'explosion et l'a utilisée pour torturer Alex. Alex a d'abord compris qu'il avait été trompé parce qu'un oiseau avait disparu, ce qui signifie que plus de temps s'est écoulé que Razim ne voulait qu'Alex pense . Alex a découvert que Jack était toujours en vie dans Never Say Die.

Différences dans la série télévisée[modifier | modifier le code]

Dans la série télévisée, Jack Starbright n'est pas rousse, comme dans les livres , elle est de couleur noire. Elle continue de remplir le rôle de gardienne et de grande amie d'Alex, avec ses appels inquiétants à l'école ou au MI6 à plusieurs reprises, ce qui a profité aux efforts du MI6 tout au long de la saison. Avant qu'Alex ne commence à coopérer avec le MI6, elle est presque expulsée, mais reste seule lorsqu'Alex cède et accepte d'aider le MI6.