Aller au contenu

Utilisateur:Sarah Rolland/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

AppsFlyer
Création 2011
Fondateurs Oren Kaniel et Reshef Mann
Siège social Herzliya
Drapeau d'Israël Israël
Direction Oren Kaniel
Activité Mobile
Produits NativeTrack et Onelink
Site web http://appsflyer.com


AppsFlyer est une plateforme d’attribution et d’analyse marketing mobile basée à Herzlia en Israel avec plusieurs bureaux dans le monde entier. Société privée fondée en 2011 par Oren Kaniel, son CEO actuel et Reshef Mann, son CTO. AppsFlyer a reçu ses premiers fonds au programme Microsoft Ventures Accelerator. Leur SDK est disponible sur applications iPhone, Android et Windows Phone. En 2014, AppsFlyer a développé un produit complémentaire appelé OneLink qui permet de créer des liens profonds par source media. En Novembre 2014, dans un article de TechCrunch, AppsFlyer a été identifié par Apptopia comme le SDK analytique le plus usité après Flurry.

Histoire[modifier | modifier le code]

Suite au programme Microsoft Ventures Accelerator[1], AppsFlyer[2] a levé avec succès $7 millions en Série A des partenaires Pitango[3] et Magma[4][5]. En utilisant ce financement, AppsFlyer a développé sa technologie NativeTrackTM afin d’attribuer les installations d’app au dernier clic.

AppsFlyer a ouvert des bureaux à New York, San Francisco et Bangkok. AppsFlyer est devenu Facebook MMP le 26 Décembre 2012 et Partenaire Officiel de Twitter le 30 Juin 2014. Sa plateforme est maintenant intégrée a plus de 1000 réseaux incluant : Yahoo, Google, Bing, iAD, Criteo et bien plus. En Janvier 2015, AppsFlyer a annoncé avoir levé 20 millions de dollars[6][7][8] en série B du groupe Fidelity Growth Partners Europe[9] ce qui lui a permis d’accélérer la croissance de la société. Elle a récemment ouvert un bureau à Pékin en Chine et a ouvert des bureaux en Corée, Japon, Brésil et Australie. AppsFlyer compte actuellement 80 employés dans le monde.

Features[modifier | modifier le code]

AppsFlyer donne accès aux annonceurs aux fonctionnalités suivantes afin de permettre l’acquisition et la rétention d’utilisateurs mobiles:

  • Rapports de Rétention
  • Rapports Cohort
  • Attribution sur publicite TV
  • Tracking de Bundle iOS
  • OneLink, solution de lien profond
  • Rich in-app events

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Microsoft Ventures - Microsoft Ventures Startups », sur www.microsoftventures.com (consulté le )
  2. +Vincent Tessier, « Interview de Ran Avrahamy , Head of Marketing at Appsflyer » (consulté le )
  3. « pitango - Venture Capital », sur pitango - Venture Capital (consulté le )
  4. « Companies - Magma VC », sur www.magmavc.com (consulté le )
  5. « L’outil qui tue : AppsFlyer analyse les performances des campagnes marketing sur mobile », sur AD-EXCHANGE.FR * (consulté le )
  6. « AppsFlyer lève 20 millions de dollars pour devenir la référence dans la mesure de la publicité mobile et d'analyse d'attribution », sur www.prnewswire.com (consulté le )
  7. « 55 M $ levés en 2 jours pour 3 starts-ups israéliennes » (consulté le )
  8. « [E-publicité] Les infos essentielles: AppsFlyer lève 20 millions de dollars ; 750 000 dollars pour une pub sur Snapchat ?… » (consulté le )
  9. « AppsFlyer: helping mobile marketers see in the dark » (consulté le )