Aller au contenu

Utilisateur:SarahVingta/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anahita Île Maurice est un domaine résidentiel, hôtelier et golfique de 213 hectares, dont la construction a débuté en 2006 et se situant à Beau-Champ dans le district de Flacq sur la côte est de Maurice. Ce domaine bord de mer fait face à l’Île aux Cerfs. Anahita est composé d’une partie résidentielle, de deux hôtels 5 étoiles (Anahita Golf & Spa Resort et Four Seasons Resort Mauritius at Anahita) ainsi que d’un parcours de golf (Anahita Golf Club). Anahita est l’un des pionniers du régime IRS (Integrated Resort Scheme) à Maurice, permettant aux étrangers d’acquérir un bien en pleine propriété dans le pays.

Immobilier

[1] propose des propriétés sous le régime de l’Integrated Resort Scheme (IRS), un programme mis en place par les autorités mauriciennes en 2002 afin de permettre aux étrangers d’acquérir une propriété à Maurice.

Le domaine est composé de 9 quartiers : L’Adamante, Lunea, Four Seasons, Solaia, Fairways, Gardens, Bassin Lubine, Hedonia et Rive Est. Les villas ont été conçues par plusieurs architectes, notamment Bérengère Croidieu, Frédérick Duthil, Salim Currimjee ou encore Alistair Macbeth. En acquérant un bien IRS, un non-résident mauricien obtient automatiquement un permis de résidence à Maurice.

Golf

Le domaine abrite aussi un golf, [2], dessiné par le golfeur sud-africain, ancien no1 mondial et quadruple vainqueur de majeurs, Ernie Els. Ce 18-trous, Par 72, conçu dans le respect des normes USGA, borde le plus grand lagon de l’Ile Maurice. Anahita Golf Club, dont l’ambassadeur est le golfeur belge Nicolas Colaserts, vainqueur de la Ryder Cup 2012, accueille tous les deux ans l’Afrasia Bank Mauritius Open, tournoi co-sanctionné par l’European Tour, le Sunshine Tour et l’Asian Tour.

Hôtellerie

Le domaine d’Anahita compte également deux hôtels 5 étoiles : Anahita Golf and Spa Resort et le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita. Anahita Golf and Spa Resort propose plusieurs offres d’hébergement allant de la Junior Suite à la possibilité de séjourner dans des villas. Les clients de l’établissement bénéficient d’un accès à deux plages privatives dont une se situant sur l’Île aux Cerfs, en face du domaine. L’hôtel compte 4 restaurants : Il Forno, Origine, Bliss et Signature. Un Spa, Anahita Spa By Themae Paris, se trouve également dans le Resort. Ce dernier propose des soins en relation avec le thé, une plante présente et cultivée à Maurice depuis la fin du 19ème siècle.

Le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita complète l’offre hôtelière du domaine en proposant de séjourner dans des villas ou des résidences. Le Resort possède trois restaurants aux influences culinaires différentes : Beau Champ (cuisine française), Bambou (cuisine mauricienne) et Acquapazza (cuisine italienne). Deux plages sont également accessibles aux clients de l’hôtel dont une sur l’île aux Cerfs.

Le promoteur d’Anahita

Anahita Mauritius est un domaine développé par le groupe Alteo, un des principaux acteurs de l’industrie sucrière mauricienne, également présent en Afrique avec deux opérations sucrières en Tanzanie et au Kenya en partenariat avec le leader français du sucre, le groupe Tereos. Alteo est également actif dans le secteur des énergies renouvelables en partenariat avec les groupes Albioma et Quadran. Les deux actionnaires principaux d’Alteo sont IBL et CIEL, deux des plus importants conglomérats de l’île Maurice. Le groupe Alteo est un des plus importants propriétaires fonciers privés de Maurice avec plus de 15 300 ha concentrés dans l’est de l’île. Le pôle immobilier du groupe Alteo , outre Anahita, est également le développeur de lotissements résidentiels comme Mont Piton ou encore Balnea à l’Île Maurice.