Aller au contenu

Utilisateur:Samdl

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour,

Je m'appelle Daniel LABBÉ et demeure depuis 2004 à Saint-Brieuc (22000). Je suis en retraite après avoir exercé pendant près de 40 ans à Paris et à Saint-Brieuc le métier d'administrateur de biens, de gérant d'immeubles et de sociétés et de syndic de copropriétés.

Très sensible à la justice consulaire et au bénévolat, j'ai été pendant dix ans président de Chambre au TRIBUNAL DE COMMERCE de Saint-Brieuc, président puis membre honoraire de l'association COBATY Saint-Brieuc Côtes-d'Armor et membre pendant trente ans de la Confédération Nationale KENDALC'H avec implication dans sa commission "Costumes".

Je suis le secrétaire-adjoint du CENTRE GÉNÉALOGIQUE DES COTES-D'ARMOR et depuis 10 ans le trésorier de l'association LES MODES AU FIL DU TEMPS.

Enfin, avec mon épouse Réjane, nous sommes membres de la Société des Amis du Musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc depuis sa création en 2009 et je suis depuis 2016 le secrétaire de cette association.

J'ai pris en charge en 2017 la rédaction d'articles dans WIKIPEDIA sur le Musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc pour relater l'histoire de ce Musée et de ses bâtiments depuis la période révolutionnaire jusqu'au départ du Conservateur Pascal AUMASSON en décembre 1992.

En dehors des sources référencées, j'ai tenu compte des informations recueillies avec Annick MEVELLEC, professeure agrégée en histoire et géographie, auprès de Madame Jeanne-Yvonne SIMON, ancienne conservatrice du Musée, de Monsieur Gilbert GUYON, ancien-président de la Société d'Émulation des Côtes-d'Armor, de Monsieur Claude SAUNIER, ancien sénateur-maire de Saint-Brieuc, de Monsieur Patrick HARISMENDY, historien et professeur à l'Université de Rennes 2 et de Messieurs Alain CORNU et François THOMAS, cartophiles et auteurs d'ouvrages.

En 2018, accompagné de Nicolas Poulain , un comité de lecture pour la mise à jour de la page WIKIPEDIA du Musée a été mis en place sous le contrôle à mes cotés, il comprend notamment Annick MEVELLEC, Jeanne-Yvonne SIMON, Annick LE CHANU, René-Claude DUMONT, René RAULT ert Yves AVRIL.