Aller au contenu

Utilisateur:Rubikman14/Plano Alto (mini-série)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Plano Alto

Genre Drame
politique
Création Marcílio Moraes
Acteurs principaux Gracindo Júnior
Milhem Cortaz
Daniela Galli
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Chaîne d'origine RecordTV
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 12
Durée 45 minutes
Diff. originale

Plano Alto est une mini-série brésilienne a produit par RecordTV entre 30 Septembre au 17 Octobre de 2014 . Écrit par Marcílio Moraes avec la collaboration de Joaquim Assis et Aline Bargati, sous la direction de Leonardo Miranda et Nádia Bambirra et la direction générale d'Ivan Zettel.

Il a Gracindo Júnior , Milhem Cortaz , Daniela Galli , Victor Fasano , Paulo Gorgulho , Juan Alba et Esther Góes et Jussara Freire dans les rôles principaux.[1],[2]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Guido Flores ( Gracindo Júnior ) a lutté contre la dictature dans les années 1970, s'étant exilé et retournant au Brésil à la fin des années 1980, où il a accédé à des postes politiques jusqu'à atteindre le poste de gouverneur de Rio de Janeiro . Dans le passé, il a eu une liaison avec Dora ( Jussara Freire ) et un fils avec elle, João Titino ( Milhem Cortaz ), qui est devenu le leader des visages peints lors de la destitution de Fernando Collor et a fait une carrière en politique d'abord comme le plus grand adversaire de son père. .. pour avoir été considéré comme un bâtard, mais qui est devenu plus tard son allié lorsqu'il a été reconnu comme premier-né. Ensuite, Guido a épousé Yolanda ( Esther Góes), une femme malheureuse d'avoir abdiqué sa carrière pour devenir première dame, ayant avec elle sa plus jeune fille, Maria Luísa ( Francisca Queiroz ), qui déteste la politique.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Préoccupé par d'éventuelles interprétations politiques de l'œuvre, l'auteur Marcílio Moraes a enregistré un message sur son blog personnel, dans lequel il dit qu'il n'a pas l'intention de porter plainte, mais propose plutôt une analyse des coulisses de la politique.[3],[4]

" Je tiens à préciser que ma série « Plano Alto » ne fait pas partie d'un genre que l'on pourrait qualifier de « dénonciateur ». Mon intention n'est pas de dénoncer les méfaits et les scandales de la politique nationale. Ce que je veux, c'est faire une analyse adulte dans les coulisses de la politique. Ce que j'appelle l'analyse de l'adulte est une perspective qui s'oppose à la vision de l'enfant qui est très courante au pays d'être déçu par la politique parce qu'elle est régie par la logique du pouvoir. Les gens espèrent que les politiciens devraient être gentils, purs, comme les Pères Noël. Ne réalisant pas le jeu tel qu'il est réellement, ils finissent par voter précisément sur les trompeurs, ceux qui se présentent comme des sauveurs, etc. Vision critique, c'est ce que je veux

Réception[modifier | modifier le code]

Pour Mauricio Stycer, « Plano Alto est une réflexion politique intelligente, filmée avec de vastes ressources et beaucoup de soin, des plans non conventionnels et une excellente mise en scène par des acteurs, Plano Alto attire également l'attention pour son scénario complexe.

Bande son[modifier | modifier le code]

  1. A Massa
  2. Comportamento Geral
  3. O Que é, o Que é?
  4. Pra não dizer que não falei das flores
  5. Teto de Vidro

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (pt-BR) « Sabrina Sato comenta participação em Plano Alto: 'Me senti à vontade, todo mundo sabe que adoro sambar' », sur R7.com, (consulté le )
  2. (pt-BR) « Sabrina Sato grava 'Plano alto' em quadra de escola de samba - Patrícia Kogut, O Globo », sur Patrícia Kogut (consulté le )
  3. (pt-BR) daniela.lima, « ‘Plano Alto’, nova minissérie da Record, se passa durante manifestações de 2013 | Televisão | O Dia », sur odia.ig.com.br (consulté le )
  4. (pt-BR) « Record estreia ‘Plano alto’, minissérie inspirada nos recentes acontecimentos políticos do país », sur O Globo, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

{{Portail|séries télévisées|Brésil}} [[Catégorie:Série télévisée se déroulant au Brésil]] [[Catégorie:Série télévisée en portugais]] [[Catégorie:Mini-série brésilienne]] [[Catégorie:RecordTV]] [[Catégorie:Politique]] [[Catégorie:Série télévisée dramatique]] [[Catégorie:Série télévisée créée en 2014]]