Aller au contenu

Utilisateur:Plusoriginalquecatumeurs/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hugo Perelstein[modifier | modifier le code]

Hugo Perelstein, dit « Maître Perelstein », est un intellectuel, chroniqueur sportif et homme politique français du troisième millénaire. Connu et respecté dans la sphère politique comme académique, il est détenteur d’un MBA de la Harvard Business School et du titre de docteur Honoris Causa de l'Institut de recherche stratégique de l'école militaire.

Éducation[modifier | modifier le code]

Après un brillant cursus parisien en relations internationales, Hugo Perelstein entame un stage absolument déterminant à l’EMAT/BCB. Positionné sur un poste polyvalent, il écume les ministères lors de ses stages et se forge, à l'occasion, une stature d'homme d'État. D'une pétillante intelligence, il teste ses collègues avec des quizz à répétition. Les connaissances obsessionnelles nécessaires pour répondre aux quizz d'Harry Potter et du Seigneur des anneaux provoquèrent des débats houleux parmi les plus fervents et le dépit de certains collègues, complètement ignorants.

(Brillante) carrière[modifier | modifier le code]

Hugo Perelstein s’engage par la suite dans l’Armée de Terre française. Malgré une performance très remarquée au cours de la formation, il se fait exclure de l’institution suite à son refus catégorique de se raser de frais. S’en suit une courte traversée du désert durant laquelle il passe de 6 à 8 heures par jour à consulter des articles sur l’encyclopédie en ligne Wikipédia, ses sujets favoris étant le monde végétal et les matériels militaires terrestres. Durant la période 2020-2022, Hugo Perelstein écrit ses premiers traités de stratégie, dont les plus connus, Balard fait la guerre et Parcelle Ouest rien de nouveau, ont détrôné Sun Tzu et Clausewitz dans l’enseignement militaire américain.

Hugo Perelstein lance son mouvement politique à l’occasion des élections de 2027, « Perelstein ou rien ». Très populaire du fait de sa verve et de son charisme, la probité du candidat est entachée par le scandale Nexter au cours de la troisième guerre irano-saoudienne de 2027. Se retirant de la campagne présidentielle, il devient conseiller particulier sur les questions de défense du président turkmène Nyýazow, avec qui il coopère jusqu’en 2030. Fatigué de boire du lait de chamelle fermentée et de la vie en yourte, Hugo Perelstein rentre à Paris la même année. Il coule depuis des jours heureux avec sa femme le mannequin russe Svetlana Irkutskaïa. Hugo Perelstein vit de ses écrits sur le Tennis et des revenus que lui rapportent les boulangeries juives qu’il possède dans le Marais.