Aller au contenu

Utilisateur:Phoebos007/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anne Rosencher est une journaliste française, actuellement directrice adjointe de la rédaction de Marianne. Née le 23 janvier 1979, elle est la fille du physicien Emmanuel Rosencher, et la petite-fille du médecin résistant Henri Rosencher.

Diplomée de l'ESCP (Sup de Co Paris), elle débute en 2002 au mensuel Capital, où elle suit notamment la macroéconomie[1][2], le social avant de devenir chef de rubrique au service international où elle réalise des reportages en Chine ou au États-Unis[3].

En décembre 2010, elle rejoint l'hebdomadaire Marianne en tant que grand reporter, chargée d'enquêter sur le milieu des affaires et les patrons. En 2012, elle co-pilote le suivi de l'élection présidentielle. En 2013, elle est nommée directrice adjointe de la rédaction de la rubrique France (politique, économie, société). Aujourd'hui, elle est en charge de la rubrique "Magazine" du journal[4][5][6].

Elle est la co-auteur avec sa consoeur et amie Anna Cabana, en 2012, du livre "Entre deux feux" chez Grasset qui traite de l'imbroglio suscité par Valérie Trierweiler dans la campagne présidentielle et les premiers mois de la présidence Hollande.

Anne Rosencher est fréquemment invité pour représenter le magazine Marianne dans les émissions de débat audiovisuel, de façon hebdomadaire à Entre Les Lignes sur LCP et dans le Grand Soir 3 sur France 3. [[Catégorie:Journaliste]]

  1. Prisma Media, « Les solutions pour relancer l’intégration », sur Capital.fr (consulté le )
  2. Prisma Media, « L'économie mondiale résistera-t-elle au double choc ? », sur Capital.fr (consulté le )
  3. Prisma Media, « #Exclusif # Alan Mulally, P-DG de Ford : "Pour l’instant, la voiture électrique n’a pas de sens, économiquement parlant" », sur Capital.fr (consulté le )
  4. Anne Rosencher, « L'incroyable quête de la particule de Dieu », (consulté le )
  5. Anne Rosencher, « Shoah : le miracle oublié de Moissac », (consulté le )
  6. Anne Rosencher, « Alain Finkielkraut danse avec les vaches », (consulté le )