Aller au contenu

Utilisateur:Michel BUZE/Kino31

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Scénarios complets ou quasi complets[modifier | modifier le code]

  • /Bonheur-Malheur  : Un type vois passer un riche, un couple et les envie car il imagine leur bonheur parfait mais ils s'avère que les apparences sont trompeuses et qu'ils sont malheureux aussi en fait... Alors que dans le tiers-monde des enfants peuvent être heureux avec pas grand chose...
  • /La vie des autres à la virgule près : Un scénariste raconte à un(e) ami(e) les scènes qu'il écrit, il se fait rappeler par des amis qui ont un truc à lui raconter, en fait ce qu'il a écrit... A la virgule près '(il répète ça tout le temps et a des tics de langage). Il est persuadé que c'est SURNATUREL. Il écrit qu'il va avoir une surprise. Au final, c'est l'ami(e) à qui il raconte tout qui a tout machiné... (phrase culte : Qu'est ce que c'est que ce binzz du film Les Visiteurs, plus des allusions à Brice de Nice, Colonel Reyel, etc. (QUASI COMPLET reste à écrire précisément la fin, améliorer les dialogues et les idées...)
  • /Caddie Boy : Un mec habillé en cow-boy est accoudé à un caddie, une paille à la bouche (façon western). Il raconte les péripéties des gens dans le supermarché dans lequel il travaille en tant que chef de rayon. Caddie boy se prend au sérieux, et se considère comme un héros, car en retirant la feuille de salade coincé sous le caddie, il change le vie des gens, enfin c'est ce qu'il croit. phrase culte : je n'ai fait que mon devoir de citoyen (Un scénario bien ficelé, idée bonne au départ, mais à retravailler ou partir sur tout autre chose...)

Idées de scénarios : à développer ???[modifier | modifier le code]

  • /Personnalités multiples  : on voit 4/5 personnes qui se parlent, se touchent... Puis après on voit ce qui s'est réellement passé : il n'y a QU'UNE personne, qui s'est parlé et touché toute seule... (Nico s'est inspiré du film Dédales, inspire Nico, et Michel aussi)
  • /Psy : Un psy voit défiler des patients sur son fauteuil... Il finit par s'embrouiller et confondre les histoires des uns et des autres, quand il revoit ses patients, il leur parle d'histoires qui est arrivé à d'autres...(idée qu'une amie Alice m'a envoyé en MP, étoffée par Ingrid : inspire à priori Ingrid et Nico...)
  • /Vies parallèles : Il arrive des tuiles à trois personnes successivement. En fait ses 3 se retrouvent à une soirée où ils sont tous invités, et une quatrième personne leur raconte les bêtises qu'elle a faite : en fait c'est la même personne qui a provoqué les tuiles aux 3...
  • /Films : Une personne regarde des films chaque soir... Le lendemain, elle répond avec des phrases entendues dans les films ou rejoue des scènes... (Exemple : Les Bronzés font du ski : Vous avez de la pâte, vous avez du sucre, ben vous faites une crêpe au sucre !)