Aller au contenu

Utilisateur:Leznodc/The Westbound Rangers

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Westbound Rangers
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Americana,
Bluegrass,
Old-time music,
Folk
Années actives 2008 à aujourd'hui
Labels The Westbound Rangers (indépendant)
Composition du groupe
Membres Graham Sherrill (Banjo, Violon, Chant)
Mike Walker (Mandoline, Chant)
Read Davis (Guitare et Chant)
Wes Burkhart (Contrebasse)

The Westbound Rangers est un groupe de musique country alternative, basé à Nashville dans le Tennessee, dont la musique incorpore l'influence de l'americana, du bluegrass, du blues, de la old-tome music et du folk. [1].

Le succès du groupe, dont les musiciens se sont rencontrés à l'Université de Belmont (en), a rapidement débordé le cadre de Nashville, et tient surtout à la variété des influences musicales de ses membres qui proviennent de régions différentes des Etats-Unis.

La critique a notamment apprécié l’énergie et l'authenticité de la démarche artistique du groupe qui restitue les caractéristiques qui firent le succès de la musique country dans des années 1930 aux 1950[2].


Les musiciens[modifier | modifier le code]

Graham Sherrill[modifier | modifier le code]

Le principal auteur-compositeur-interprète du groupe.


Le il a remporté le premier prix de chant, dans le style, old-time music du Grand Rassemblement de Violoneux et Festival Artisanal de Smithville (en). [3]

Discographie[modifier | modifier le code]

The Westbound Rangers ont publié les œuvres suivantes.

Albums[modifier | modifier le code]


Notes et References[modifier | modifier le code]

  1. (en) « How the Westbound Rangers became one of the most colorful young unplugged acts in town, Strings Attached, Jewly Hight, February 10, 2011. », sur Nashville Scene (consulté le )
  2. (en) « CD Review - The Westbound Rangers - The Westbound Rangers, Don Sechelski,  », sur Nashville Scene (consulté le ) : « « The Westbound Rangers is a very nice first effort that captures the essence of this band and delivers an unadulterated, raw version of the music that built Nashville. The Westbound Rangers is truer to that music than most of what’s coming out of Nashville today. »
    « (L'album) "The Westbound Rangers" constitue un très bel effort qui capture l'essence de ce groupe et qui restitue une version pure et brute de la musique qui a fait Nashville. "The Westbound Rangers" est plus authentique en regard de cette musique que la plupart de ce qui sort de Nasville aujourd'hui » »
  3. Le Grand Rassemblement de Violoneux et Festival Artisanal de Smithville est une manifestation destinée à préserver et à promouvoir la culture et l'artisanat du sud des Apalaches, qui fut crée en musique et qui a lieu chaque année à Smithville. La première édition du festival rassembla 714 musiciens venus de 7 états et 8000 spectateurs. L'audience du festival est estimée à 140 000 personne et il a été l'une des 20 manifestations les plus populaires parmi les touristes pendant plus de 16 années consécutives. History of the Smithville Fiddler's Jamboree & Crafts Festival


Catégorie:Groupe de musique country américain