Aller au contenu

Utilisateur:Leliene/Bac à sable

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wakfu / Stasis


Le wakfu est une énergie magique venant du cosmos et présente dans tout les corps des univers Ankama. Le wakfu est une énergie matérialisant le flux et le reflux de la vie. A l'origine des temps, le Wakfu est maitrisé par les éliatropes. Ces derniers s'en servent pour toute sortes de choses : création de portails Zaap, téléportations, etc.

Dans les univers d'Ankama, et surtout dans Wakfu(série télévisée ainsi que plusieurs jeux vidéos), le Wakfu est partout ! Il ne faut pas le confondre avec la Stasis. Elle symbolise les forces obscures des ténèbres et l'immobilisation de mouvement dans le flux et reflux de la vie, c'est ainsi l'extrême opposé du Wakfu.

Le wakfu est alors une sorte de sève de nature, symbole de la création et la Stasis, jus de machine, est synonyme de mort et de destruction.

Dans les univers Ankama[modifier | modifier le code]

Wakfu, le MMO[modifier | modifier le code]

Dans le MMORPG Wakfu, le Wakfu et la Stasis sont liés : quand on fait une bonne action (exemple : planter des céréales, élever des bouftous), on gagne du Wakfu. Mais quand on est en désaccord avec la nature (exemple : récolter des céréales, tuer un troupeau de bouftous), on perd du Wakfu et on gagne de la Stasis. Pour que le monde soit en harmonie, il faut un certain équilibre entre ces deux forces : s'il y a trop de Wakfu, tout sera en excédent et un renversement de situation se produira et la Stasis prendra le dessus. A l'inverse, trop peu de Wakfu engendrera une pénurie de nourriture et une éradication de toutes espèces animales. Dans ce monde, chaque être a pour animal de compagnie un Gélutin, ce sont de véritables reflets de l’âme de leur partenaire, ils nous dévoilent l’alignement de leur maître en prenant une teinte bleue pour les partisans Wakfusiens et violette pour les partisans Stasistes.

Wakfu, la série[modifier | modifier le code]

Dans la série animée Wakfu, l'éliacube, contrôlé par Noximilien durant les 25 premiers épisodes de la saison 1, est un réservoir de Wakfu, il peut absorber une quantité inimaginable de Wakfu. Nox s'en est servi pour remonter le temps à la fin de cette saison. La stasis est aussi représentée dans la série. Le Rasortant, invention maléfique de Nox, lance des décharges de Stasis pur dans le monde Sadida. Pendant son attaque, il tue le héros Tristepin de Perceval (ou Pinpin pour les intimes) et marque un déchirement dans les cœur des membres de la Confrérie du Tofu.

Et dans Dofus ?[modifier | modifier le code]

Pour introduire l'extension Frigost dans le jeu Dofus, nous avons pu découvrir un court métrage dans lequel on peut voir que le Dofus des Glaces, regorgeant de Wakfu, a été remit au Comte Harebourg par la déesse Jiva. Celui-ci a permit aux habitants de Frigost de voler des jours a Djaul, Gardien de Descendre.

Les Ogrines[modifier | modifier le code]

Les Ogrines ont un lien serré avec le Wakfu. Ce sont tout simplement du Wakfu solide. Dans le jeu Dofus, les Chercheurs d'Ogrines, familiers de la même famille que les snoufles, recherchent les ogrines. Celles-ci permettent au utilisateurs de changer le pseudo de leurs personnages, changer leurs couleurs ou tout simplement s'abonner. Dans le jeu Arena-Confrontaion, on utilise les Ogrines pour acheter des Boufteurs, paquet de Kards virtuelles, qui permettent par esemple d'habiller votre coach.


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]