Aller au contenu

Utilisateur:Kazoula/האקדמית כנרת

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kazoula/האקדמית כנרת

Départements et institutions du collège[modifier | modifier le code]

Le collège a été fondé en 1965 par le conseil régional de la vallée du Jourdain en tant qu'établissement d'enseignement post secondaire pour les résidents aux alentours du Kinneret et de la vallée du Jourdain. Le collège a été créé afin de permettre aux résidents de la région d’étudier pendant l’après-midi et le soir, tout en continuant de travailler, et de permettre aux enseignants de compléter leurs licences. Le collège fonctionnait sous la direction de l'Université Bar-Ilan. De plus, le collège proposait un diplôme en ingénierie pratique sous les auspices du Technion. Kadish Luz était à la tête du conseil d’administration de l’institution. Au cours de sa première année, le collège comptait environ 60 étudiants. En 1969, il comptait environ 300 étudiants et en 1971, environ 450 étudiants. En 1974, environ 500 étudiants fréquentaient le collège.

À ses débuts, le collège fonctionnait au centre de jeunesse Avraham Haft. En juin 1971, une pierre angulaire a été posée en vu de la construction du premier bâtiment du collège. Il a été inauguré en octobre 1974.

À la fin des années 1970, les étudiants du college Ohalo ont effectué leur quatrième année d'études au college du Kinneret. A la fin de l'année 1983, un parcours pré-académique a ete ouvert, permettant l'integration des etudes académiques au travail dans le kibbutz.

En 2001, le college change de nom et devient le "College academique de la valle du Jourdain", apres avoir recu l'autorisation aupres du Conseil pour l'enseignement supérieur en Israel.

En 2006, le collège a adopter le nom qu'on lui connait aujourd'hui. En 2011, il a été reconnu comme établissement d'enseignement supérieur par le Conseil pour l'enseignement supérieur et le gouvernement. Par la suite, un hommage lui a ete rendu par le president de l'epoque, Shimon Peres.

Le collège est une institution d'enseignement supérieur, permettant d'accréditer aux étudiants une licence academique (B.A.). Le collège fonctionne comme un organisme public, le budget etqnt gere par le Comité de la planification et du budget israelien (PBC), lui-meme etant liee au Conseil pour l'enseignement supérieur. Les frais de scolarité sont identiques a ceux des universites et aux autres colleges publiques.

Les etudiants ayant finit leurs serices militaire ou services nation apres le 1er janvier 2010 benificierons d'une premiere annee d'etude gratuite. terminé son service militairepartir1er Janvier 2010, ont droit àboursepremier cycle (où la décisionce

D'après des études Tss "d ( 2004 ), a été reconnu par le Conseil de l' enseignement collégial supérieur en une institution indépendante de l' enseignement supérieur peut accorder un baccalauréat de cours pour le tourisme et hôtel , l' ingénierie des systèmes d'information, génie logiciel et génie électrique et électronique, ainsi que possible pour les études universitaires Baccalauréat de l'Université Bar Ilan dans une variété de pistes d'étude.

D'après des études Tsa "un ( 2010 ), a été reconnu par le Conseil de l' enseignement collégial supérieur en une institution indépendante de l' enseignement supérieur peut accorder un baccalauréat de cours pour les études israéliennes, Faculté des sciences du comportement , les industries de l' ingénierie de l' eau et la qualité de l' ingénierie et de la fiabilité en génie électrique .

Le collège comprend neuf départements indépendants pour les études de premier cycle. BA)

Le dortoir étudiant de collège à côté de l'usine de la gare et des bâtiments utilisés par l' Institut d'archéologie Galilée, Kinneret Institut nommé Dan Shomron et président de l'histoire de la Terre d'Israël études Bornblom