Aller au contenu

Utilisateur:Jcode044

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mon nom est Julien Coderre, j’ai 18 ans et j’habite à Ottawa. Je suis un passionné des sports et de la musique Hip-Hop/Rap. Je suis présentement en deuxième année universitaire en journalisme numérique à l’Université d’Ottawa.

C’est à l’âge de 9 ans, alors que j’étais en quatrième année du primaire que j’ai découvert le métier que je rêvais – et que je rêve toujours – d’exercer: Commentateur sportif, ou plus précisément, commentateur pour les parties de hockey des Canadiens de Montréal. Depuis ce temps, je trace mon chemin, petit à petit, vers mon but ultime.

J’ai terminé l’école primaire en 2009 et dès ce moment j'ai été accepté à l’école secondaire Polyvalente des Monts en Option des Amériques (ODA). Ce programme vise à développer les compétences linguistiques des élèves en leur apprenant les deux langues de base (français et anglais) en plus de l’espagnol. En quatrième secondaire, les élèves sont ainsi invités à participer à un stage humanitaire de deux semaines en Amérique latine (au Mexique pour ma part).

Comme mentionné plus haut, je suis un mordu de sports et donc, il est assez évident que j'en pratique quelques-uns moi-même. Le golf, le hockey, le ski alpin, le tennis, lebasketball, la course à pied ainsi que la musculation en sont des exemples. En quatrième secondaire, en plus d’être dans le programme ODA à la Polyvalente des Monts, je me suis inscrit au programme Option Développement Hockey, dirigé par nul autre que Michel Vallière, anciennement l’entraîneur des gardiens de but pour les Olympiques de Gatineau dans la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec (LHJMQ).

C’est en juin 2015 que j’ai reçu mon diplôme d’études secondaires (DES) et que j’ai pris la décision de faire le saut directement du secondaire cinq à l’université, et ce, sans même passer par le cégep. C’est un mois plus tard qu’on me confirma mon admission aux programmes de journalisme numérique et d’administration à l'Université d'Ottawa. Le choix du programme fut assez facile dans mon cas puisque comme je l’ai dit plus tôt, devenir commentateur sportif a toujours – ou presque toujours – été mon rêve. J’ai donc opté pour le programme de journalisme et j’en suis présentement à ma deuxième année à l’Université d’Ottawa.