Aller au contenu

Utilisateur:GORDON FRANCK/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
FRANCK GORDON
(nom de plume)
Description de cette image, également commentée ci-après
Franck Gordon en Mer d'Iroise
Naissance (86 ans)
Châlons-en-Champagne,
Champagne, Drapeau de la France France
Auteur
Langue d’écriture Français, Anglais
Genres

Franck Gordon, né le à Châlons-en-Champagne (France), est ingénieur, homme de lettres et romancier français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans les années 60, Franck Gordon a fait son service national pendant deux ans dans le Génie, principalement en Afrique du Nord (Oranie, montagnes de l'Atlas Tellien), où il a construit des routes et des ponts.

Au début de sa vie professionnelle, il a travaillé en tant qu'ingénieur dans un laboratoire de recherche spatiale, puis est entré dans l'industrie pétrolière où il a travaillé au groupe d'instrumentation de Schlumberger Industrie.

Dans les années 70, il est entré dans l'industrie électronique et informatique où il a travaillé dans un groupe d'import-export français, leader dans les technologies de pointe, avec des filiales en Europe et aux Etats-Unis. En tant que directeur général responsable du marketing du groupe, il était en relation avec plusieurs compagnies étrangères de haute technologie telles qu'Intel, Amd, Motorola, Texas Instruments, Fairchild, Raychem, Seiko, et, en France et en Europe, il a activement participé à l'introduction des microprocesseurs, des mémoires, des microcircuits électroniques, des systèmes automatisés, et des nouvelles technologies de l'information.

Au début des années 90, il a fondé une maison d'édition électronique spécialisée dans les domaines de l'instrumentation électronique et de l'environnement industriel. Il s'est activement impliqué dans les activités de l'environnement, des risques et de la sécurité, en coopération avec les ministères français de l'industrie et de l'environnement.

Les divers métiers et expériences de Franck Gordon lui ont fourni les éléments de plusieurs livres de vulgarisation technique dans les domaines de l'électronique, de l'informatique et de l'environnement industriel. Depuis le début des années 2000, Franck Gordon présente maintenant ses idées au grand public à travers des conférences sur les bases de données mondiales et des romans tels que L'Affaire Mormon, Le Code Templier et Le Templier d'Amérique.

Franck Gordon partage actuellement sa vie entre l'Europe et l'Amérique.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. [1] L'Affaire Mormon - ISBN: 978-2-84668-190-2 - Yvelinédition
  2. Étude sur la généalogie mondiale et ses conséquences. Dans son livre L'Affaire Mormon et dans sa conférence Une généalogie mondiale, pour qui? dans quels buts?, l'auteur explique de façon réaliste ce que cache le formidable engouement du public pour la généalogie et les réseaux sociaux. Partout dans le monde nos états civils et religieux sont collectés et utilisés en réseau sans notre autorisation par de grands organismes multinationaux. « Big Brother nous surveille » : c'est la fin de l'individu et de sa vie privée. L'Affaire Mormon de Franck Gordon, Yvelinedition, 3eme édition 2011. Ce fichage de l'humanité, qui a été décrit par Jacques Bergier dans son livre Visa pour une autre terre, est actuellement en cours.
  3. [2] Le Code Templier - ISBN: 978-2-84668-253-4 - Yvelinedition
  4. [3] Le Templier d'Amérique - suite du Code Templier - ISBN: 978-1-98108-994-9 - Amazon
  5. [4] Dendérah - les mystères de l’Égypte Antique - ISBN: 978-1-52062-289-7 - Amazon
  6. [5] Popol-Vuh - la Création par des dieux ingénieurs - ISBN: 978-1-54979-207-6 - Amazon

{{Portail|littérature|Europe}} {{DEFAULTSORT:Gordon, Franck}} [[Catégorie:Écrivain français du XXe siècle]] [[Catégorie:Écrivain français du XXIe siècle]] [[Catégorie:Romancier français]] [[Catégorie:Naissance en 1937]]