Utilisateur:Frank-maçon/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Épopée de la Franc-maçonnerie est une série de bande dessinée éditée par les éditions Glénat et dirigée par Didier Convard, le scénariste, entre autres, du Triangle Secret. Cette série prévue en 12 tomes est scénarisée par Didier Convard, Pierre Boisserie et Jean-Christophe Camus. Les dessinateurs sont Denis Falque, Olivier Pâques, Vincent Wagner, Pierre Wachs, Éric Lambert et Michel Pierret. Les illustrations de couvertures sont de Julien Delval.

Depuis toujours la Franc-Maçonnerie inquiète et nombre de fantasmes et d’idées préconçues sont encore véhiculés. Pourtant son objectif est de former des hommes libres, tolérants et ouverts qui essaient sans cesse de s’améliorer et d’améliorer la société. Considérer l’autre comme son Frère apprend au Franc-Maçon la tolérance, le respect de l’autre et à aimer l’autre dans ses différences. C’est ainsi que la Franc-Maçonnerie rassemble des hommes et des femmes de toutes croyances, de toutes religions, de toutes couleurs de peau, de toutes origines résolus à fraterniser en dépit de tout ce qui peut les séparer[1].

Cette série raconte son histoire et ses légendes et lève un voile sur cette société discrète qui lutte contre l’obscurantisme, l’extrémisme et l’intolérance.

Chaque tome se déroule à une époque différente.

- Tome 1 : L’ombre d’Hiram
- Tome 2 : Les Bâtisseurs
- Tome 3 : Le Mot du maçon
- Tome 4 : Royal Society
- Tome 5 : Le Compas et le Tomahawk
- Tome 6 : L’Oie et le Grill
- Tome 7 : Neuf sœurs et trois frères
- Tome 8 : Le Rêve d’Orient
- Tome 9 : Destruction
- Tome 10 : Rédemption
- Tome 11 : Stalag

  1. « BD L'Épopée de la franc-maçonnerie | Éditions Glénat », sur www.glenat.com (consulté le )