Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
1.
Préciser le motif de la pose du bandeau.
Précisez le motif de la pose du bandeau en utilisant la syntaxe suivante :
{{admissibilité à vérifier|date=novembre 2024|motif=remplacez ce texte par le motif}}
ou
Créer l'espace de discussion. (cette méthode est préférable)
Créez une section "Admissibilité" en page de discussion de l'article en y précisant le motif de la pose du bandeau. Dans ce cas, utilisez la syntaxe suivante :
{{admissibilité à vérifier|date=novembre 2024|motif=pdd}}
2.
Informer les utilisateurs concernés.
Pensez à avertir le créateur de l'article, par exemple, en insérant le code ci-dessous sur sa page de discussion :
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Le mouvement artistique Eyebombing est parti de France dans les années 80 sous le nom de Ça vous regarde. Ce mouvement de street art et ludique accessible à tous. Le principe est de coller, poser des yeux en papier, carton, bois etc un peu partout pour faire ressortir l'anthropomorphisme des lieux et objets. Beaucoup d'articles sur le net en parlent avec beaucoup d'erreurs, attribuant la paternité à deux suédois en 2011, alors que le concept est parti de France en 1983 par l'artiste Français Do Benracassa. Ce dernier rend hommage à George Orwelle et son oeuvre 1984 ''Big Brother is Watching you'' écrit en 1949 avec ce concept.( https://www.do-benracassa.com/eyebombing-france/)
Les articles de presse les plus sérieux sur le sujet sont , le Médium:
et le site Pariétisme dédié aux arts de rue, (street art):
http://www.parietism.com/ais_articles/17 .
D'autres liens le sujet sont disponibles sur le net, dans la mesure où il a été développé autant en street art qu'en pédagogie .Do Benracassa utilisera le concept Eyebombing dans son mémoire sur l'échec scolaire en 1993. Les sources sur ce sujet sont vastes depuis 2011 si on tape Eyebombing sur internet. C'est devenu un mouvement artistique à part entière . Maintenant, à chacun de compléter cet article d'autant que les sources sus-citées remontent aux années 80/90.