Utilisateur:Buckshot06/Forces Armées du Libéria

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Forces armées du Libéria (AFL) a été creée en 1962 de Force de la frontière libérienne (LFF). Le Force de la frontière libérienne a été creée originairement en 1908.

Pour la quasi-totalité de son histoire, l'AFL a reçu du matériel aide considérable des États-Unis. Pour la plupart de la période 1941-89, la formation était en grande partie fournis par des conseillers américains.

Pour la plupart de la Guerre froide, l'AFL a vu peu d'action, mis à part un compagnie grande qui a été envoyé à Opération des Nations unies au Congo dans la République démocratique du Congo dans les années 1960. Cela a changé avec l'avènement de la première guerre civile libérienne en 1989. L'AFL s'est empêtré dans le conflit, qui a duré de 1989 à 1996-97, puis la Seconde guerre civile libérienne, qui a duré de 1999 à 2003.

L'AFL est en train d'être réformé après avoir été complètement démobilisé après la deuxième guerre civile. L'AFL est actuellement composé de deux bataillons d'infanterie, même si la reconstitution de la Garde côtière libérienne et une escadre aérienne est prévue. Le gouvernement libérien a demandé à un officier de l'Armée nigérian, actuellement Général de division Suraj Alao Abdurrahman, servir en tant que chef de l'armée au cours de la période de transition.

Liens externales[modifier | modifier le code]

[[Catégorie:Force armée actuelle|Lib]] [[Catégorie:Libéria]] [[bn:লাইবেরিয়ার সামরিক বাহিনী]] [[en:Armed Forces of Liberia]]