Aller au contenu

Utilisateur:Berdea/Centre de restauration de la Région de Murcie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Centre de restauration de la Région de Murcie (CRRM) (en espagnol Centro de Restauración de la Región de Murcia) est un centre créé en 1998 qui a pour objectif la restauration des biens culturels meubles de la Région de Murcie[1].



Le Centre pour la restauration des biens culturels est l'avantage le plus évident de la Communauté autonome de la Région de Murcie pour la conservation et le rétablissement de notre signe du patrimoine artistique . Depuis sa création en 1998 , le Centre a mis au point un certain nombre de spectacles mobile sur la région , parmi lesquels représentent élevés impact social de nombreuses interventions dans le sculpteur du patrimoine sculptural , l'une des facettes les plus importantes de l'art régionale . Sont probablement ces actions qui sont devenues notre institution dans l'un des services les plus appréciés directeurs régionaux , comme des interventions imagerie musicale , le Centre de restauration contribue non seulement à la reprise de la conservation et de l'équipement de pièces importantes de la sculpture religieux, mais aussi conduit à la récupération de la mémoire historique et la préservation du patrimoine immatériel que représentent dans la culture populaire implique de multiples manifestations organisées image religieuse autour .

D'autre part , certains de ces restaurations contribuent de manière décisive à la connaissance de l'évolution historique de l' art du Levant . Processus de récupération sont constitués comme occasion pour la reconstruction de la trajectoire historique d'une œuvre d' art et la connaissance des techniques artistiques utilisées par les maîtres du passé .

Documentation du travail devient ainsi un élément fondamental du processus de restauration , nous assistons non seulement à la récupération physique de la pièce , mais aussi sa collection du patrimoine artistique et historique sur la base de la recherche interdisciplinaire .




L'Agence catalane du patrimoine culturel (ACPC) (en catalan Agència Catalana de Patrimoni Cultural) est une agence de la Generalitat de Catalogne fondée en 2011, mais opérationnelle depuis 2013, qui a pour objectif de gérer et d'améliorer la qualité des interventions sur le patrimoine culturel de la Catalogne.

Elle est issue d'un projet lancé par le conseiller catalan à la Culture Ferran Mascarell, qui, se basant sur le modèle de l'English Heritage, a créé une agence chargée de la gestion de tous les monuments appartenant au gouvernement de la Catalogne, en combinant la propriété publique et la participation du secteur privé et du tissu associatif catalan. L'Agence est un organisme public doté d'une personnalité juridique dont le budget annuel est de 70 millions d'euros. Elle est régie par la loi 7/2011 du sur les mesures fiscales et financières. Sa création a été définitivement approuvé le 21 décembre 2011, mais ses statuts n'ont été approuvés jusqu'en juillet 2013.

Histoire[modifier | modifier le code]

Mission[modifier | modifier le code]

Fonctions[modifier | modifier le code]

Gouvernance[modifier | modifier le code]

Centres sous tutelle[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

{{Portail|biens d'intérêt culturel d'Espagne|culture|Région de Murcie}} {{DEFAULTSORT:Centre de restauration de la Region de Murcie}} [[Catégorie:Bien culturel d'intérêt national (Catalogne)]] [[Catégorie:Patrimoine culturel de l'Espagne]] [[Catégorie:Bien d'intérêt culturel de Catalogne]] [[Catégorie:Culture en Catalogne]] [[Catégorie:Organisation de protection du patrimoine]]