Aller au contenu

Utilisateur:Armlis

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

En 1981, élève plutôt médiocre, Lionel Issembourg alias ArmLis suite à une rencontre à l'age de 10 ans avec un Apple I, en Kit, en bois, a commencé à s'intéresser à la micro-informatique. Dans un premier temps, la programmation en langage Basic et Assembleur à réveillé sa curiosité. Il s'est alors penché sur la composition graphique ASCII puis Pixel Art puis vectorielle et enfin musicale grâce à ses premiers micro-ordinateurs, sortis sur le marché au début des années 80 (Oric 1, Apple II, Atari ST, Macintosh, Acorn Archimede, puis finalement sur PC).

En 1996, alors que l'informatique n'a pas encore connu le boom d'internet, il crée un magasin d'informatique / cyber avec une démarche de vulgarisation et de sensibilisation aux potentiels de l'outil informatique, de la chaîne graphique numérique et propose des formations au multimédia.

À cette époque, sa musique électronique est du type Démo et devient naturellement techno fusionnant Acid techno, trance et hardcore.

Au milieu des années 90 il fait quelques apparitions live en soirées officielles, en Free party ainsi que quelques prestations de VJ-ing, principalement pour des scènes Normandes.

Depuis la fin des années 90, il devient développeur web orienté Open-Source, salarié d'une petite startup Normande. Le rachat de la startup par un grand groupe leader en consulting BI et CRM l'amène politiquement à redevenir Freelance et embrasser son crédo pour le monde ouvert de Linux, dont 3 années a développer une société de location de villas "de luxe" en Corse du sud. Depuis 2007, il développe en freelance des sites internet libres comme xycol.com (nomenclature scientifique des bois, arbres), sites marchand comme nomad-wear.com (t-shirt personnalisés à thème Trance), refait des sites intranet d'entreprise sérieuses et/ou revisite des sites pro comme grande-armee-conseil.com.

Faute de sanction diplômée et pour asseoir ses connaissances, il fait une formation de Concepteur-Développeur-Informatique à l'AFPA de Brest en fin 2011.

A suivre...