Aller au contenu

Utilisateur:كمال بن شعبان

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rencontre de Fidèle Castro et Houari Boumédiène
Le président de république Algérienne Houari Boumédiène et le raivolutionel Fidèle Castro

Algérie-France: l'histoire des relations entre ces deux pays n'est pas un acte moderne, il revient aux anciens siècles, depuis leur début beaucoup d'historiens affirment qu'elle était bonne, si nous prenons en compte la diversité culturelle et la littérature qu'est proprement pareille (similaire),

qu'il apparaît clairement dans le style de vie des citoyens algériens ou français à partir de 1830 la vision globale a été changée radicalement, Auprès les ambitions des français sur l'Algérie et ses richesses, l'accident de Dey Houcine c'est tout ce qu'elle veut l'état français pour créer une guerre  On peut dire que le cerveau qui a créé ce grand spectacle était très malin.

En 1830 jusqu'à 1954, on ne peut pas les citer comme des relations.Le pouvoir affaireistes, Turquo-ottoman, a quitté ce pay éternellement.  Dès que la sorte de ce pouvoir après une colonisation de plus de 315 ans, Là, on a vécu un autre colonisation d'une nouvelle manière (Le principe, c'est le même).En 1954 l'opinion générale algérienne entente sur la nécessité de dégager l'existence française qui colère le penser libéral.

Le 1er novembre 54 la situation a été mauvaise pour le peuple et inoubliable pour le colonisateur.un républicain chauffé par les groupes et les grands penseurs tels que Ferhat Abbas, Krim Belkaceme, Houcine Ait Ahmed et d'autres, cet air de libération avait réussi d'avoir des partisans pour l'indépendance.  Le 5 juillet 1962 exactement.  Une nation d'Afrique du Nord avait son indépendance, la position de la France était descendante et éclaire où elle pense que l'Algérie est toujours restera le pays des richesses et un réservoir pour elle.Un million et demi de martyrs était le butin et la principale conséquence de cette guerre de libération.

1962 jusqu'à 90 à peu près les deux ou trois présidents de la République algérienne démocratique ont été connus avec leur déteste justifier pour la France!!,(Ahmed Ben Bella-Boumédiène,Chadli Bendjedid). Ils ont été encore chargés avec ce air libéral

Malgré les problèmes politiques et idéologiques arabe kabyle qui ont été créés exprès par des forces extérieures et l'assassinat de Boudiaf.

Le peuple quand même réussi de rester sur les pas de ses ancêtres qui exagère les actes de la France inhumaine contre tous types de résistances politiques (avec armée ou sans arme). Dès que la mort d'un grand Moudjahid Boudiaf, la France a réussi à rentrer en Algérie une autre fois (pas seulement avec les accords d'Évian).  Elle a trouvé un commentaire rentrer, à travers un grand monsieur et ce monsieur c'est Abd Al Aziz Bouteflika:Il y en a été le meilleur ami de la France. Et ça qu'est-ce qu'il a dit François Hollande sur il, avant les élections présidentielles en Algérie. Jusqu'à maintenant la résistance et existe contre tout type et toutes idée édiologique.Que ça soit le wahhabisme-Frères musulmans islamisme-l'existence de la France en Algérie-la corruption-la mafia politique et la spiritualité qui flotte la société l'amour irresonable pour la Palestine.  On est réellement en milieu d'une guerre pour restructuré la communauté. Et toutes façons et circonstances ont utilisé pour gérer le politique extérieur de ces deux Pays.