Aller au contenu

Une vie rêvée (telenovela, 2018)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une vie rêvée
Logo français de la série.
Logo français de la série.

Autre titre francophone Une vie rêvée
Titre original Erkenci Kuş
Genre comédie romantique
Périodicité Mardi
Création Faruk Turgut
Réalisation Çağrı Bayrak
Participants Demet Özdemir
Can Yaman
Özlem Tokaslan
Cihan Ercan
Öznur Serçeler
Musique Cem Öget
Pays Drapeau de la Turquie Turquie
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 51 (Turquie)
161 (France)
Production
Durée 140 minutes
Format d’image 1080i HDTV 16/9
Format audio Son stéréophonique
Production exécutive Faruk Turgut
Société de production Gold Film
Diffusion
Diffusion Star TV
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web https://www.startv.com.tr/dizi/erkenci-kus

Une vie rêvée (Erkenci Kuş) est une telenovela turque en 51 épisodes de 120 minutes, diffusée du au sur la chaîne Star TV[1],[2].

En France, le feuilleton a été remonté en 161 épisodes de 45 minutes et diffusée entre le et le sur Novelas TV (en)[3].

L'histoire tourne autour de Sanem Aydın, une jeune femme d'un quartier modeste d'Istanbul qui rêve de devenir écrivain et de vivre aux Galapagos. Lorsque sa famille lui fait croire qu'elle sera mariée à son voisin Muzaffer si elle ne trouve pas d'emploi stable, elle commence à travailler dans une grande agence de publicité appelée Fikri Harika grâce à sa sœur Leyla, qui est la secrétaire d'Emre Divit, l'un des fils du propriétaire.

D'un autre côté, Can Divit, le frère aîné d'Emre, est un photographe libre et de renommée mondiale qui revient pour la fête d'anniversaire de l'entreprise. Là, son père lui demande de diriger l'entreprise et de trouver la taupe qui aide son concurrent Aylin car il est obligé de s'absenter un long moment pour un voyage. Can découvre que son père souffre en réalité d'une maladie grave et n'a d'autre choix que d'accepter, suscitant l'envie d'Emre, la vraie taupe, ainsi que l'amant et le partenaire secret d'Aylin.

Lors de la fête d'anniversaire, Sanem entre accidentellement dans la loge de Can, qui l'embrasse passionnément dans le noir en la prenant pour sa petite amie Pollen. Après son départ, Sanem se rend compte qu'elle est tombée follement amoureuse de cet étranger et, lui donnant le nom de code d'Albatros, décide de découvrir son identité. Pendant ce temps, Emre lui fait croire que Can est un homme égoïste qui veut augmenter la valeur de l'entreprise pour la vendre, afin que Sanem l'aide à saboter l'entreprise.

De cette façon, Sanem est coincée entre les tromperies mais, surtout, entre l'amour de deux hommes : Albatros, qu'elle aime sans le connaître; et Can, qu'elle déteste, sans accepter qu'elle a commencé à ressentir des choses pour lui. Bien qu'elle ne soupçonne pas que c'est la même personne, Can, qui tombe bientôt amoureux d'elle, découvre qu'elle est la femme qu'il a embrassée, mais décide de s'éloigner d'elle à cause des mensonges d'Emre. Enchevêtrements et comédie marqueront cette histoire d'amour inévitable.

Distribution

[modifier | modifier le code]

En Turquie

Saison Épisodes Groupe d'épisodes Transmission d'origine
Début Fin
1 11 1 - 11
32 12 - 43
8 44 - 51
Total 1 - 51
51

En France :

Saison Épisodes Chaîne Transmission d'origine
Début Fin
1 161 Novelas TV

Version française

[modifier | modifier le code]

La version française est assurée par Studio Plug-in au Maroc.

Avec les voix de Nathalie Leplay, Michael Paolinetti, Paul Nguyen, Farida Hamou, Salima Demnati, Gabriel Delmas, Anna Fhima, Rodolphe Abbassi, Martin Girard, Mouna Belgrini, Emmanuelle Brindel, Guillaume Escaffre, Sophie Pastrana, Mounia Bennis, Serge Barreau, Dounia El Medkouri, Corinne Troisi, Olivier Mutelet, Brahim Bihi et Saad Laroui.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (tr) « Yeni dizi Erkenci Kuş yakında başlıyor! İşte Erkenci Kuş’un konusu ve oyuncuları… », sur sozcu.com.tr, (consulté le )
  2. (tr) « Altın Kelebek En İyi Romantik Komedi Erkenci Kuş oldu, Demet Özdemir ve Can Yaman’a da En İyi Romantik Komedi oyuncusu ödülü gitti », sur televizyongazetesi.com, (consulté le )
  3. Belzamine Ludovic, « Nouveau : La série turque Une vie rêvée débarque à partir du 4 mars sur Novelas TV », sur Megazap (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]