Tycoon City: New York

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tycoon City
New York
Éditeur Atari
Développeur Deep Red Studios

Date de sortie USA 24 février 2006
Genre Jeu de gestion, jeu de simulation
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows
Média CD-ROM
Contrôle Clavier + souris
Configuration minimum - PC
Processeur Athlon / Pentium 4 - 1800 MHz
Mémoire vive 256 Mo
Carte graphique 64 Mo, Compatible DirectX 9

Tycoon City: New York est un jeu de gestion sorti le 24 février 2006 en France ou le joueur doit développer la ville de New York et plus spécifiquement l'île de Manhattan. le jeu permet aussi de construire un grand nombre de monuments célèbres comme l'Empire State Building, le Chrysler Building, la Statue de la Liberté et le Woolworth Building.

Scenario[modifier | modifier le code]

Le jeu commence avec un district vide que le joueur (et ses concurrents) doivent développer. le joueur peut choisir entre différents bâtiments de type commercial (boutiques, restaurants, bar etc.), résidentiel ou de détente (bibliothèque). Il est possible de personnaliser ses bâtiments et de les améliorer à l'aide de points (climatisation, verrières, arbres, places supplémentaires). Réussir des missions permet d'obtenir des points de construction qui permettent d'ériger des bâtiments célèbres de new York

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Deux modes de jeu sont disponibles :

Construisez New York : la campagne principale du jeu qui permet au joueur de construire New York district par district, en débutant par Greenwich Village. Le joueur doit accomplir certaines missions et battre ses rivaux pour débloquer d'autres districts pour continuer son développement.

bac à sable : Mode de construction libre ou le joueur contrôle directement l'ensemble de l'île. La difficulté provient des réglages du joueur sur la trésorerie de départ, la rapidité de construction des immeubles et l'agressivité des concurrents.

Liste des disticts[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]