Travis Milne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Travis Milne
Description de l'image Travis Milne at TIFF 2014.jpg.
Naissance (37 ans)
Lac La Biche, Alberta, Canada[2]
Nationalité Canadienne
Profession Acteur
Séries notables Rookie Blue

Travis Milne, né le à Lac La Biche dans la province de l'Alberta, est un acteur canadien. Il est principalement connu pour avoir tenu le rôle du jeune policier Chris Diaz dans la série télévisée Rookie Blue (Les Recrues de la 15e au Québec).

Biographie[modifier | modifier le code]

Milne était étudiant à la J.A.Williams High School, à Lac La Biche.

Il est à l'origine un sportif[3]. Mais son professeur d'art dramatique l'a convaincu de faire carrière comme acteur. Une fois qu'il a commencé, il a aimé jouer, et a trouvé un agent à Calgary, dans l'Alberta.

Il joue dans quelques courts métrages, puis dans My Green House, une série télévisée en 2007 sur le mode de vie respectant l'environnement, diffusée sur CTV Two Alberta et Live Well Network aux Etats-Unis.

En 2007-2008, il apparaît aussi dans la série télévisée Bionic Woman (La Femme Bionique au Québec), les films de télévision Un fiancé pour Noël (Holiday in Handcuffs) et Ma vie très privée(Confessions of a Go-Go Girl) où il incarne l'avocat Eric Baldwin [4].

En 2009, il tient le rôle du jeune meurtrier Bobby Beausoleil (complice de Charles Manson) dans le film Leslie, My Name is Evil, renommé Manson, My Name Is Evil après sa sortie, en première vision en 2009 au Festival International du film de Toronto.

Le 20 juillet 2009, Milne est annoncé comme un des acteurs principaux de la série canadienne Rookie Blue. Il y joue le rôle du jeune policier Chris Diaz, dans les six saisons de Rookie Blue.

Il prête sa voix à Kamille Bidan, protagoniste de Mobile Suit Zeta Gundam, remplaçant Jonathan Lachlan-Stewart dans les jeux Dynasty Warriors: Gundam.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Biographie sur le site listal.com
  2. (en) Biographie sur le site de ABC Medianet
  3. « Travis Milne », sur Premiere.fr (consulté le )
  4. « Travis Milne », sur www.listal.com (consulté le )
  5. AlloCine, « Casting de Un cadeau sur mesure pour Noël » (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]