Toll Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Toll Holdings)
Aller à : navigation, rechercher
Toll Group
logo de Toll Group

Création 1888
Fondateurs Albert Toll (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Albert Toll
Forme juridique Société par actionsVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Melbourne
Drapeau d'Australie Australie
Direction Brian Kruger MD
Activité Transportation
Filiales Toll Aviation (en) et Toll Priority (en)
Effectif 40 000 employés (2015)
Site web tollgroup.com
Un camion de l'entreprise

Toll Group, une partie de la Poste japonaise, est une société de transport et de logistique avec des opérations dans routier, ferroviaire, maritime, aérien et de l'entreposage. Avec un accent Asie-Pacifique, Toll exploite un réseau de 1 200 sites à travers 50 pays.

Divisions d'exploitation[modifier | modifier le code]

Le Groupe des péages a cinq divisions d'exploitation:

Toll Global Forwarding[modifier | modifier le code]

Toll Global Forwarding fournit des services internationaux d'expédition de fret et de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui vont de services de chaîne d'approvisionnement complexes grâce à des mouvements de transport de fret de port à port.

Toll Global Logistics[modifier | modifier le code]

Toll Global Logistics fournit la logistique contractuelle spécialisés. Il offre le transport, l'entreposage et des services à valeur ajoutée, y compris: services de transport de marchandises, les services de distribution, d'entreposage, cross docking, services quai, services de chaîne d'approvisionnement et de la logistique des pièces finies.

Toll Ressources et logistique du gouvernement[modifier | modifier le code]

Toll Ressources et logistique gouvernement assure la logistique et des services de chaîne d'approvisionnement pour le pétrole et le gaz, l'exploitation minière, l'énergie et les secteurs gouvernementaux et de la défense en Australie, en Asie et en Afrique.

Toll Global Express[modifier | modifier le code]

Toll Global Express fournit des services de transport de colis et la livraison de courrier; des services de transport de marchandises tels que les mouvements de transport de ligne locales et interétatiques; services de distribution tels que sélectionner, emballer et à la livraison; des services de données et de documents tels que les services de gestion de documents, de l'entreposage de données et de gestion de l'impression; et des services aéronautiques et aéroportuaires, y compris sol et la manutention du fret et des avions charter.

Toll domestique Forwarding[modifier | modifier le code]

Toll domestique Forwarding fournit routier, ferroviaire et maritime expédition domestique au sein de l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Historique[modifier | modifier le code]

En février 2015, Japan Post Holdings acquiert Toll Holdings pour 6,5 milliards de dollars australiens soit environ 5,1 milliards de dollars[1]. En avril 2017, Japan Post annonce une dépréciation d'actifs de 3 milliards d'euros liée à Toll Group, et annonce la suppression de 2 000 emplois dans ce dernier[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Japan Post agrees to $5.1 billion takeover of Australia's Toll Holdings, Byron Kaye et Taiga Uranaka, Reuters, 18 février 2015
  2. Toll: Japan Post supprime 2000 emplois, Le Figaro, 25 avril 2017

Liens externes[modifier | modifier le code]