ToeJam and Earl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis ToeJam & Earl)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

ToeJam and Earl
Éditeur Sega
Développeur Johnson Voorsanger Productions
Concepteur Greg Johnson

Date de sortie 1991
Genre action
Mode de jeu Un ou deux joueur(s)
Plate-forme Mega Drive
Média Cartouche
Contrôle Manette

ToeJam and Earl est un jeu vidéo d'action sorti en 1991 sur Mega Drive. Le jeu a été développé par Johnson Voorsanger Productions puis édité par Sega.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le but du jeu est de récupérer les 10 pièces du vaisseau de nos deux protagonistes, deux extraterrestres ToeJam et Earl dont le vaisseau s'est écrasé sur la Terre. Les pièces du vaisseau sont réparties sur une vingtaine de niveaux, chaque niveau est un étage que l'on atteint en prenant l'ascenseur du niveau précédent. Si l'on tombe du bord d'un niveau, on retombe sur l'endroit correspondant du niveau d'en dessous (avec risque de retomber sur plusieurs niveaux si l'endroit où l'on est censé atterrir est vide). La taille des niveaux va en grandissant au fur et à mesure de l'aventure, et les « ennemis » sont de plus en plus nombreux et dangereux. Dans certains niveaux est présente une pièce du vaisseau, mais pas dans tous. Dans ces niveaux sont disséminés des paquets cadeaux aux effets aléatoires et inconnus au premier abord, ainsi que de la nourriture pouvant enlever ou redonner de la vie. La progression peut se faire de façon linéaire ou aléatoire, c'est un choix à faire en début de partie, c'est-à-dire que l'emplacement des pièces sera ou toujours le même, ou aléatoire.

Dans une partie avec un joueur, on peut choisir d'incarner soit ToeJam soit Earl, Dans une partie à deux joueurs, les joueurs peuvent évoluer sur des niveaux différents, toutefois, pour atteindre un niveau plus élevé, il faudra attendre l'autre joueur dans l'ascenseur.

La série[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]