Thermalright

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Thermalright
Description de l'image Thermalright.gif.
Création 2001
Siège social Drapeau de Taïwan Taipei (Taïwan)
Activité Matériel informatique
Produits Refroidissement pour ordinateur
Filiales Cogage
Site web thermalright.com

Thermalright est une entreprise basée à Taïwan et qui fabrique des solutions de refroidissement de haute performance pour les ordinateurs. Le fabricant propose entre autres des radiateurs, des ventilateurs et des pâtes thermiques. Le processus de fabrication de la compagnie est certifié ISO-9000[1].

Les produits de Thermalright sont surtout vendus à des joueurs, à des overclockers et à des personnes souhaitant rendre leur ordinateur silencieux. Leurs produits sont souvent considérés comme parmi les plus performants du marché et Thermalright a été récompensé des centaines de fois par la presse spécialisée et par de nombreux sites[2].

Principaux produits pour processeur[modifier | modifier le code]

L'histoire des produits[modifier | modifier le code]

  • 2001: SK6

Tout d'abord, SK-6 est le dissipateur de chaleur PC lancé par Thermalright. Thermalright ne vendons que la chaleur sans fournir ventilateur à cette époque. Le SK-6 a été couvert et empilés par tube à ailettes en cuivre, qui est différent de celui fabriqué par aluminium moulé. Avec la taille de 60 mm et de conception unique évier, SK6 est une étape importante dans l'évolution des dissipateurs de chaleur PC.

  • Feb. 2002: AX7

AX-7 est l'autre dissipateur de chaleur lancé par Thermalright. Avec la taille de 70 mm et soudée par le cuivre et l'aluminium, AX-7 est différent de la taille de 60 mm à ce moment.

  • Dec. 2002: SLK800

Ainsi que SK-6S, LK800 est couvert et empilés par tube à ailettes en cuivre . Avec la taille de 80 mm et un poids de 400 g, SLK800 attire l’attention sur son épaisseur de 38 mm ventilateur.

  • 2003: SP94

SP94 est la fabrication première avec moyen de la conductivité thermique lancé par Thermalright. Avec la taille de 90 mm, SP94 est sans doute étape importante à ce moment-là. En fin, la série de SP utilisez deux sortes de produits en CPU différents.

  • 2004: XP120

XP120 est le premier dissipateur de chaleur en market quand il est rare qu’on utilizé la spécification de ventilateur de 120 mm à ce moment-là. SP94 est le dissipateur de chaleur a 5 conducteurs thermiques sur lui-même et avec une grande efficacité.

  • 2005: Ultra120

Alors que la tendance d’utilizé Tower Cooler devient un phénomène mondial. Ultra120, avec la taille de 160 mm, est tout d'abord le refroidisseur tourlancé par Thermalright.

  • 2005: HR-01

HR-01 est conçu par Thermalright pour la nécessité d'un ventilateur refroidisseur silencieux de la demande. L'ouverture unique sur le dissipateur de chaleur à tubes à ailettespeut augmenter la surface exposée au vent du conducteur thermique.

  • 2006 Ultra120 extreme

Ultra120 extrême (également appelé par U120E) dispose de six conducteurs thermiques. Thermalright a alors déclaré que le dissipateur thermique à base de cuivre est fabriqué avec le visage en saillie, pas un plat, ce qui est différent de la notion de comportement thermique de convention aurait-il. Ensuite, Thermalright a fabriqué le radiateur Ultra120E avec saillie visage, fascinantes fabricantsdissipateur d'autres qui suivent avec ce concept.

  • 2010: HR-02

HR-02 est un autre produit destiné pour les refroidisseur silencieux de la demande par Thermalright. La combinaison de tube à ailettes et conducteur de chaleurn'est pas centrée et symétrique.


Principaux produits pour carte graphique[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]