Aller au contenu

Theodore O'Connor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Theodore O'Connor
Informations
Espèce
Sexe
Date de naissance
Date de décès
Cause de décès
Taille
1,47 mVoir et modifier les données sur Wikidata

Théodore O'Connor (né le , mort le ), surnommé Teddy, est un poney de 1,47 m (bien que phénotypiquement un cheval) qui a participé aux concours complet d'équitation au plus haut niveau. Son succès et de petite taille qui lui ont valu le surnom de "Super Poney"[1],[2].

Monté par Karen O'Connor, il a participé à des événements tels que le Rolex Kentucky et les Jeux panaméricains.

Théodore O'Connor est euthanasié le , à la suite d'une blessure subie chez Karen et David O'Connor

Carrière en compétition

[modifier | modifier le code]

Théodore O'Connor a été débourré à l'âge de trois ans par son éleveur, et a commencé sa carrière en tant que cheval de hunter, passant au saut d'obstacles plus tard. Il a commencé le concours complet quand il avait six ans. Christan Trainor termine à la 8e place lors de son premier CIC**. Karen O'Connor le monte au plus haut niveau, y compris sur son premier CCI**** à la Rolex Kentucky où il a terminé 3e avec 4.4 fautes de temps sur le cross-country. Il a ensuite qualifié pour les Jeux panaméricains dans le cadre de l'Équipe de CCE, où il a remporté la médaille d'or par équipe en battant plusieurs chevaux plus expérimentés pour décrocher la médaille d'or en individuel. Il a terminé 6e du CCI**** Rolex 2008 et a été présélectionné pour les jeux Olympiques.

Théodore O'Connor (ou Teddy) est issu d'un étalon Pur-sang de 1,68 m, Witty Boy, qui a terminé sa carrière en course avec un record (de 40-5-1-3) et un bénéfice de $50,518. Witty Boy est père de plus de 300 chevaux aux États-Unis, y compris des vainqueurs en chasse, complet, endurance, saut d'obstacles et dressage.

La mère de Théodore O'Connor, Chelsea Melody, est une jument d'1,32 m, à moitié Pur Sang, 1/4 Arabe et 1/4 poney Shetland. Le père de Chelsea Melody était un Pur-sang de course, Honest Turn, un arrière-petit-fils de Bold Ruler. Sa mère, Esker Electra, est une fille de l'étalon JR Lyraff, très proche de la lignée de Skowronek[3].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. "Karen O'Connor and 'The Pony' Theodore O'Connor Wow The Crowd, Finishing Third" Accessed June 21, 2007 at http://www.horsesdaily.com/news/eventing/2007/07rolex/04-29-oconnor.html
  2. "Little Teddy O’Connor Wows Them with His Jump" Web page accessed August 30, 2007 at http://www.horsesdaily.com/news/tour/2007/07panam/derosa/07-22-dd1.html
  3. Pedigree of JR Lyraff