The Show-Off (film, 1934)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Show-Off
Description de l'image The Show Off 1934.JPG.
Réalisation Charles Reisner
Scénario Herman J. Mankiewicz
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1934

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Show-Off est un film américain réalisé par Charles Reisner, sorti en 1934.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un jour à la voile, J. Aubrey Piper sauve un homme de la noyade. Il surprend une remarque impressionnée d'Amy Fisher et la regarde dans le New Jersey, irritant sa famille avec sa vantardise constante mais gagnant Amy, qui l'épouse.

Humble commis de chemin de fer, Aubrey continue de se faire passer pour un homme plus important. Il dépense énormément, accumulant tellement de dettes que lui et Amy doivent emménager avec ses parents. Il se fait virer par son patron Preston pour avoir fait une offre sauvage sur un terrain, outrepassant de loin son autorité.

Amy en a marre et a l'intention de le quitter. Aubrey rencontre son frère Joe, un inventeur dont l'idée de prévention de la rouille a reçu une offre ferme de 5 000 $. Aubrey s'adresse à l'entreprise et demande à Joe d'obtenir 100 000 $ plus une participation de 50%. L'entreprise annule entièrement son offre.

Tout le monde en a marre d'Aubrey, mais soudain, Joe se précipite chez lui pour dire que l'entreprise a changé d'avis, lui offrant 50 000 $ plus 20%. Et la propriété du chemin de fer a payé aussi, alors Aubrey a offert son ancien emploi, avec une augmentation. Il sait à quel point il a eu de la chance et qu'il devrait simplement se taire, mais il ne peut tout simplement pas.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]