The Shapeshifters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Shapeshifters
Description de cette image, également commentée ci-après

Max Reich (gauche) et Simon Marlin (droite)

Informations générales
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Musique électronique
Années actives 2004 - aujourd'hui
Labels EMI, Positiva Records, Defected Records, Ultra Records
Site officiel Shapeshifters.co.uk
Composition du groupe
Membres Simon Marlin
Max Reich

The Shapeshifters est un groupe de musique électronique Anglais, basé à Londres. Il est composé de Simon Marlin, un britannique, et de Max Reich, originaire de Göteborg en Suède. Le groupe a été fondé en 2003.

Les Shapeshifters sont connus aux États-Unis sous le nom de Shape:UK, en partie à cause d'un conflit avec le groupe de hip-hop de Los Angeles Shape Shifters, ces derniers ayant légalement déposé ce nom. Le groupe utilise cependant le nom "Shapeshifters" en dehors des États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Leur premier single intitulé Lola's Theme est sorti en juillet 2004 et les a propulsé sur le devant de la scène. Le morceau était à l'origine une promo instrumentale et a été inspirée par la femme de Simon, Lola. Leur deuxième single sorti en mars 2005, Back To Basics, a atteint la 10e place au Royaume-Uni. L'album Sound Advice est sorti aux États-Unis en septembre 2006 sous le nom de Shape:UK. En 2006, ils sortent également le single "Incredible". En 2008, après quatre années avec Positiva Records, les Shapeshifters ont signé chez Defected Records. En Juillet 2009, les Shapeshifters ont sorti Young Dubs EP qui comprenait "Sideways" et "Nocturnal". En 2010, ils sortent le titre "Helter Skelter", sous le label Defected. Ce titre sera répertorié dans de nombreuses compilations. La même année, ils remixèrent également "Broken Arrow" de Pixe Lott et "Looking Forward" Jason Chance et Michelle Weeks. En 2011, ils sont de retour avec "Waiting For You" toujours sur Defected Records, ainsi qu'avec un remix de Cee Lo Green intitulé "Bright Lights Bigger City". En 2012, ils sont de retour avec "Only You". En 2013, Franckie Knuckles's Directors Cut, leur grand ami depuis longtemps, remixa l'incontournable "Back To Basics". Comme DJs, les Shapeshifters jouent dans divers endroits du monde et ont une résidence pour Defected au Pacha.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums et singles[modifier | modifier le code]

Année Album Classement des ventes
Royaume-Uni
2004
Shapeshifters Present House Grooves
2005
Shapeshifters Present House Grooves Vol. 2
2006
Sound Advice
76
Année Single Classement des ventes Album
Royaume-Uni Australie Pays-Bas Suisse Finlande
2004 Lola's Theme 1 35 13 31 9 Sound Advice
2005 Back To Basics 10 62 17 49 5
2006 Incredible 12 62 30 73 2
Sensitivity (featuring Chic) 40 21
2007 Pusher 52 Do Not Disturb
New Day 52
2010 She Freaks - - - - -

Référence[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]