The Man Who Killed Hitler and Then The Bigfoot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The Man Who Killed Hitler and Then The Bigfoot
Réalisation Robert D. Krzykowski
Scénario Robert D. Krzykowski
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre aventure
Durée 98 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Man Who Killed Hitler and Then The Bigfoot est un film américain d'aventure sorti en 2018. Il a été écrit, co-produit et réalisé par Robert D. Krzykowski, avec Sam Elliott, Aidan Turner et Caitlin FitzGerald dans les rôles principaux.


John Sayles et Douglas Trumbull sont les producteurs exécutifs. Douglas Trumbull a également fourni les effets spéciaux.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pendant les années 80, un vieil homme, Calvin Barr (Sam Elliott), vit ses derniers jours dans sa ville natale, avec son chien. Barr se souvient de son passé pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il servait en tant que soldat des forces spéciales pendant une mission pour assassiner Adolf Hitler; il réussit sa mission, mais l'opération fut classée secrète et ne fut jamais révélée au grand public. Barr continue ses activités quotidiennes, en particulier rendre visite au salon de coiffure de son frère Ed (Larry Miller), quand il tient tête à un gang de voyous qui essaye de voler sa voiture et est suivi par de mystérieux hommes dans une voiture du gouvernement.

Les hommes finissent par l'approcher en se présentant comme des agents des gouvernements américain et canadien. Ils lui expliquent que toute la vie sur Terre est menacée par un étrange virus qui menace les hommes et les animaux partout, et dont la source est le Bigfoot lui-même. Étant donné que Barr est un pisteur chevronné, et une des rares personnes sur Terre immunisée au virus, les agents tentent de le recruter pour trouver et tuer le Bigfoot, dans l'espoir que cela mette fin à l'épidémie.

Barr chasse le Bigfoot et le blesse. Il continue de le traquer et finit par le trouver, mourant. Il choisit de brûler son corps plutôt que de le ramener au gouvernement, mais le Bigfoot est toujours vivant et attaque Barr, le blessant. Ils se battent jusqu'à ce que Barr poignarde le Bigfoot et l'achève d'un coup de feu. Il gît alors au sol, apparemment mortellement blessé.

On voit alors l'enterrement de Barr, alors que son frère prononce un bel éloge funèbre. Le temps passe, et Ed va pêcher avec le chien de Barr. Celui-ci apparaît et ils vont pêcher ensemble.

Plus tard, Barr déterre son cercueil, pour récupérer les souvenirs qui y ont été déposés. Mais on ne voit jamais ce qu'il contenait.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le tournage a eu lieu d'août à septembre 2017 dans l'ouest du Massachusetts.

Réception[modifier | modifier le code]

Sur le site Rotten Tomatoes, le film reçoit une cote d'approbation de 75% (sur la base de 88 avis) et une note moyenne de 6,54/10. Sur le site Metacritic, le film a un score moyen de 51/100.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]