Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « ⧼citoid-citefromidtool-title⧽ ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
"The Lick" en la mineur au piano (Fonctionne en mode Dorien ou Éolien) Écouter
"The Lick" en mi mineur à la guitare (swing) Écouter
En jazz, The Lick est un Lick (phrase mélodique courante[1]) considéré comme « le plus célèbre cliché de jazz de tous les temps »[note 1][3],[4]. Il a été popularisé car il est facilement adaptable à toutes les tonalités et à tous les modes et est utilisé dans de nombreux morceaux célèbres, et pas seulement des morceaux de jazz[5],[6]. Il a été utilisé dans des publicités et dans des émissions de télévision, comme The Late Show. Le Lick est aujourd'hui surtout utilisé pour l'effet comique[note 2], car il est devenu un tel cliché que les musiciens ont tendance à ne le voir que comme une blague, de sorte que ses utilisations au premier degré sont rares. Le Lick est généralement joué sur une progression d'accords II-V-I (tonalité mineure)[8],[3] .
↑The Lick was not first seen in jazz, as examples of classical music include variations of the modern version of The Lick[2], but it has been primarily known as a jazz lick for the attention it has received from being commonly used in jazz improvisations[3].
↑An example of extreme comedic effect is seen in Adam Neely's "I play the lick for 5 hours straight"[7].