The Bacon Brothers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Bacon Brothers
Description de cette image, également commentée ci-après
Kevin et Michael Bacon.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Country rock, folk rock
Années actives Depuis 1994[1]
Site officiel baconbros.com
Composition du groupe
Membres Kevin Bacon
Michael Bacon

The Bacon Brothers est un groupe de rock américain, originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie. Il est composé de l'acteur Kevin Bacon et de son frère Michael Bacon, accompagnés de quatre autres membres[2]. Bien qu'ils aient joué ensemble de la musique depuis qu'ils sont enfants, le groupe n'a été formé qu'en 1995.

Le titre de leur premier album Forosoco, sorti en 1997, reprend les différents genres du groupe soit folk, rock, soul et country.

Biographie[modifier | modifier le code]

The Bacon Brothers sont originellement formés en 1994 par Kevin Bacon et son frère chanteur et guitariste Michael pour assister à un événement caritatif dans leur ville natale de Philadelphie[1]. Pendant leur jeunesse, Kevin devient acteur et Michael se forge sa propre carrière musicale chantant pour le groupe de folk rock Good News, publiant en parallèle quelques albums en solo[1]. Il compose ensuite pour les films et la télévision, remportant un Emmy Award pour la bande son du documentaire The Kennedys[1].

Après la formation du groupe en 1994, les frères recrutent le bassiste Paul Guzzone et le batteur Marshal Rosenberg et publient leur premier album studio, Forosoco, à la fin 1997[1]. L'album est suivi par Can't Complain, deux ans plus tard, en été 2001. Puis sot encore deux ans plus tard, en 2003 l'album live intitulé Live: The No Food Jokes Tour[1].

En janvier 2006, les Bacon Brothers apparaissent dans un épisode de Queer Eye for the Straight Guy. L'épisode fait participer Michael Bacon comme straight guy. En 2008, Michael compose plusieurs bandes sons télévisées, dont celle des mini-séries de PBS, The Jewish Americans et The Kennedys pour lesquelles il remporte un Emmy.

En février 2009, les Bacon Brothers sont invités dans l'épisode 16 de Live From Daryl's House, un concert web de Daryl Hall. Ils y jouent quatre morceaux de leur nouvel album, des reprises et le morceau When the Morning Comes de Hall and Oates. En début 2009, The Bacon Brothers joue au Hard Rock Cafe. En avril 2009, ils enregistrent Private Sessions qui est diffusé sur la chaine A&E. Un nouveau single, Guilty of the Crime, duo avec The Bellamy Brothers, est publié en juin 2009. Le 27 juin 2009, The Bacon Brothers effectuent un bref concert afin de récolter des fonds pour la Love Hope Strength Foundation. L'événement est filmé et publié par un marathonien appelé Matt Carpenter sur Myspace. Plus tard dans la nuit, The Bacon Brothers jouent un concert au Denver Hard Rock Cafe, notamment aux côtés de Cy Curnin de The Fixx, et The White Buffalo.

Les 6 et 7 mai 2011, The Bacon Brothers donnent deux concerts pour un nouveau concours de design baptisé California Dream Week.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e et f (en) Jason Ankeny, « The Bacon Brothers Biography », sur AllMusic (consulté le 10 janvier 2018).
  2. en « The Bacon Brothers – Europe Tour 2011 », sur Hypertension (consulté le 26 avril 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • (en) Site officiel
  • (en) The Bacon Brothers sur Discogs