Teodoro González de León

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir González.
Cet article ou cette section traite d’une personne morte récemment (16 septembre 2016).

Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’hésitez pas à participer, en veillant à citer vos sources.

Les biographies étant habituellement écrites au présent de narration, merci de ne pas mettre au passé les verbes qui sont actuellement au présent.

Par ailleurs, dans une rédaction encyclopédique, il vaut mieux parler de la « mort » de quelqu'un que de son « décès ». Cette page fait le point sur cette pratique.
 

image illustrant un architecte
Cet article est une ébauche concernant un architecte.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Teodoro González de León, né le 29 mai 1926 à Mexico et mort le 16 septembre 2016 dans la même ville, est un architecte mexicain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le National Auditorium à Mexico (avec A. Zabludovsky).
Le COLMEX à Mexico.

Teodoro González de León a étudié à l'école d'architecture de l'UNAM. Il a travaillé pendant 18 mois à l'atelier de Le Corbusier, en France, à partir de 1947.

Il est l'auteur, avec l'architecte Abraham Zabludowsky, des réalisations suivantes situées dans la ville de Mexico: le siège de Infonavit, le Collège de Mexico, le Musée Rufino Tamayo, l'Université pédagogique nationale (Mexique) entre autres. Parmi ses projets d'urbanisme se détache, avec Alberto Kalach, le retour à la cité lacustre.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]