Teenage Bad Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Teenage Bad Girl
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Electro, techno
Années actives 2005 - aujourd'hui
Labels Archibell Records, Citizen Records
Site officiel Myspace

Teenage Bad Girl est un groupe français de musique électronique composé de Guillaume Manbell et de Greg Kazubski.

Histoire[modifier | modifier le code]

Guillaume Manbell débute la musique tôt par l'apprentissage de la batterie. Greg Kazubski reçoit quant à lui une formation de piano classique[1].

L'histoire de Teenage Bad Girl débute en 2004 lorsque Guillaume Manbell décide de publier la musique qu'il crée par l'intermédiaire d'un label qu'il va fonder, Archibell Records. Il y sortira un maxi composé de 4 titres nommé It's Been Too Long sous le pseudo Alyoa.

Peu après il rencontre Greg Kazubski sur internet où ils échangent leurs créations via le logiciel Soulseek[2], c'est le début du duo. Greg Kazubski remixera un morceau de Guillaume qui sortira sur un autre maxi, toujours intitulé It's Been Too Long, accompagné d'un remix de Lifelike.

Le groupe prendra forme peu de temps après, ils s'inspireront notamment d'un film pour donner le nom de Teenage Bad Girl au groupe.

Ils réalisent alors leur premier remix des Scissor Sisters, «I Don't Feel Like Dancin' ». C'est le moment aussi où ils créent leurs premiers morceaux communs « Hands Of A Stranger » et « Ghost House » qui sortiront chez Archibell Records.

À la suite de leur succès, Citizen Records les contacte et souhaite qu'ils créent leur premier album. Le label étant celui de Vitalic et les garçons étant des fans de l'artiste, ils acceptent directement la proposition. Il s'ensuivra de longues semaines de travail pour voir naître leur premier album Cocotte composé de 14 titres. Un EP Cocotte a également été publié via ce label et ne passera pas inaperçu dans le monde de la french touch.

Aujourd'hui,Teenage Bad Girl tourne dans de nombreuses salles. Parmi leurs créations, on compte des remixes de Goose, Boys Noize, Chromeo ou encore Felix Da Housecat.

Un deuxième album a vu le jour sous le nom de "Cocotte 2.0" en deux CD qui comprend l'album original et dix remixes faits par ou pour le groupe. Un maxi "Hands Of A Stranger 2.0" est également sorti.

En 2008, Greg Kazubski a sorti un maxi en solo sous le nom de Kazyo, "Teenage Bad Girl is Dead" chez Archibell Records. Guillaume Manbell lui a fait un remix du morceau « Time Machine » de TBS qui est sorti chez Sismic Records.

Mai 2011, le duo annonce la date de sortie de leur nouvel opus Backwash, un album "davantage basé sur les idées", selon Guillaume Manbell et Greg Kazubski. Il sortira le 6 juin, et comprendra les titres déjà connus Tonton Funk et Keep up with you. Le groupe propose également en téléchargement gratuit le titre The Wave via leur site internet.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Maxis[modifier | modifier le code]

Remixes[modifier | modifier le code]

Autres réalisations[modifier | modifier le code]

Morceau
Hands Of A Stranger (Jun-X Remix) [Disponible uniquement en télechargement]
Dieze Deux [Disponible uniquement en télechargement]
USB Dick - Plug Me In (Pirate Robot Midget Curse Mix)
USB Dick - Plug Me In (Donovan No Fuckers Remix) [Présent dans la compilation Citizen Records]
Windrunner 82 for Nike [Produit pour une publicité Nike]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]