Discussion:Sarov
La ville de Sarov que Sakharov appelle dans ses Mémoire : "L'installation" s'est faite repérer par les service Américains en 1988 de par la publication des statistiques soviétiques sur les tonnages d'ordures ménagères par ville. Le tonnage des ordures ménagère produit annuellement donne une idée du "niveau de vie" et du niveau de consommation d'un pays. La statistique montrait un tonnage important correspondant à une ville de 80 000 habitants, alors qu'il y était sensé n'y avoir qu'un monastère à l'endroit en question. Les satellites américains se sont mis à l'oeuvre très rapidement ! Lors de la première visite historique en 1992 des directeurs du Los Alamos et du Laurence Livermore, ces deux directeurs se sont faits un plaisir de remettre à leurs hôtes les photos détaillées de leurs installations prises par satellites. Le souffle a manqué un instant très court aux hôtes en question.
Une modification récente de la page donne la restitution du monastère au culte en 2006, c'est faux, bien avant, en 2002 Vlad Poutine visitait la ville et le monastère et offrait un lustre pour la cathédrale (environ 6m de diamètre et 8m de haut).
Cette ville pourrait être transformée en un "Lourdes" à la façon orthodoxe.
Si vous voulez faire une visite vidéo de la ville jetez un oeil sur le site de la représentation commerciale de VNIIEF en Occident pour la vente de logiciels d'enseignement à la thermodynamique rapide, aux explosifs et au calcul des Z-machines http://www.arzamas-16.eu vous y trouverez les origines de la ville, et la gloire qu'ils tirent de leurs différentes réalisations. Ce site ne peut être mis en lien dans la page sur Sarov, car c'est un site commercial, et le réglement WP est strict sur le sujet.. maintenant sur les pages de discussion...--Krolik 17 juin 2007 à 23:50 (CEST)